Enquête sur les standards et la qualité dans le domaine du testing au Luxembourg par la Société Luxembourgeoise de Psychologie (SLP)

Publié le par ANAE

Enquête sur les standards et la qualité dans le domaine du testing au Luxembourg par la Société Luxembourgeoise de Psychologie (SLP)

Chères/Chers Collègues,

Par la présente, le groupe de travail « Tests et Testing »  de la Société Luxembourgeoise de Psychologie (SLP) vous invite à participer à une enquête sur les standards et la qualité dans le domaine du testing au Luxembourg.

Le groupe de travail « Tests et Testing » s'est fixé comme objectif d'encourager et de soutenir toutes formes de démarches qui incitent à l'amélioration de standards de qualité dans le domaine du testing au Luxembourg. Dans ce contexte, une de nos préoccupations majeures est la prise en compte de l'avis de la majorité des psychologues travaillant au Luxembourg (dans les mesures du possible). Par conséquent, nous serions très heureux si vous pouviez prendre quelques minutes pour nous donner votre opinion sur un certain nombre de questions qui ont un rapport avec les tests et le testing. Votre réponse doit se référer à votre compréhension de la situation dans votre domaine de spécialisation professionnelle.

La majorité des questions sont basées sur une enquête internationale, qui a été lancée par le Standing Committee on Tests and Testing de la EFPA (Fédération européenne des associations de psychologues) (s. Evers, Muñiz, Bartram, et al., 2012) *. Cependant, l'enquête comprend aussi des questions qui se réfèrent spécifiquement au contexte luxembourgeois.

L'enquête vise tous les psychologues actifs au Luxembourg. Etant donné qu'être membre de la SLP n'est pas une obligation pour cette enquête, nous apprécierions aussi si vous pouviez également envoyer le lien de cette enquête à vos connaissances/collègues psychologues qui n'ont pas reçu cette lettre d'invitation.

Les données issues de cette enquête vont servir de base de dicussions approfondies par rapport aux besoins et problèmes des psychologues du Luxembourg. À long terme, nous envisageons de développer des stratégies nationales qui permettent aux psychologues d'exercer leur profession dans les meilleures conditions possible.

Les résultats de cette enquête sont présentés et discutés à la fin de cette année dans le cadre d'une soirée d'information. La date de cette soirée d'informaiton sera annoncée via la liste de mailings, ainsi que sur le site Internet de l'SLP (http://www.slp.lu).

Si vous n'êtes pas membre de l'SLP, vous pouvez vous inscrire à la newsletter électronique:
http://www.slp.lu/wordpress/?page_id=200.


Vous pouvez remplir le sondage en ligne (http://goo.gl/forms/Hyo9N2NIqI).
Vous pouvez aussi imprimer ce document (http://www.slp.lu/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/Testing_francais.pdf), et l'envoyer, une fois rempli à l'adresse suivante:

Société Luxembourgeoise de Psychologie a.s.b.l.
B.P. 1787
L-1017 Luxembourg

L'enquête est anonyme.
Merci pour votre coopération!

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez vous adresser aux membres du groupe de travail :
psylux.testing@gmail.com

 

 

ANAE – anae@wanadoo.frwww.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  - ANAE formations -  Les Editions du Petit ANAE

 

 

Publié dans Etudes - Recherches