Journée des Dys en Côte d’Or - 10 octobre 2015 - Dijon

Publié le par ANAE

Journée des Dys en Côte d’Or - 10 octobre 2015 - Dijon

Journée des Dys en Côte d’Or
Samedi 10 octobre 2015
Dijon

 

6ème Journée des Dys en Côte d’Or à Dijon, le samedi 10 octobre 2015, de 9h30 à 17h
Toute la journée, des stands et ateliers seront présents : musique, sport adapté, zoothérapie, loisirs, modelage, brain gym (mouvement), jeux, stand ergothérapie et orthophonie, librairies… pour les enfants et pour les adultes.
Un espace de discussion pour les parents sera également proposé.

Programme

09h30 : Accueil par Sophie SALTARELLI, présidente de l’association PLURADYS.
09h45 : Ouverture - Emmanuelle COINT, Conseillère générale de Côte-d’Or, Présidente de la 4ème Commission « Actions sociales et intergénérationnelles », Conseillère régionale de Bourgogne et Lionel CROGNIER, MaÎtre de conférences des Universités, Directeur de la faculté des sciences du Sport Dijon - Le Creusot.
10h00 : « Impact de l’activité physique sur l’estime de soi : quels liens pour les enfants présentant un trouble spécifique des apprentissages ? » - Lionel CROGNIER, MaÎtre de conférences des Universités, Directeur de la faculté des sciences du Sport Dijon - Le Creusot.
10h30 : Mise en œuvre du plan d’accompagnement personnalisé (pap) dans les établissements scolaires – Dr Sylvie CUBILLE, Médecin conseiller technique DSDEN 21 et Marie-GenevièveTHEVENIN, Inspectrice ASH Académie de Dijon.
11h15 : Pause accès libres aux stands et ateliers.
12h00 : Rôle et fonctionnement de la mission handicap de l’Université de Bourgogne – Eric CORMERY, Professeur, Chargé de mission handicap Université de Bourgogne.
12h45 : Pause, buvette avec vente de sandwichs. Accès libres aux stands et ateliers.
14h00 : Articuler scolarisation et soin, exemple de complémentarité école de plein air et CMPP – Marie-Laure LANGUET, Directrice de l’EPA, PEP 21, Claude SEGUILLON, Directeur du Dispositif Prévention et Soins des PEP 21.
14h45 : TABLE RONDE.« Entre adaptations pédagogiques et rééducations : quelle place pour les parents ? » - Julie LAPREVOTTE, ergothérapeute. Sophie SALTARELLI, orthophoniste. En présence de parents, d’AVS et d’enseignants.
16h00 : Pause - accès libres aux stands et ateliers.

Lieu
Campus universitaire, terrains de sports et gymnases
UFR STAPS de Dijon
3 allées des stades universitaires
21000 Dijon

Accès libre et gratuit

ANAE – anae@wanadoo.frwww.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  - ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE

 

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :