D.I.U « maladies rares : de la recherche au traitement »

Publié le par ANAE

D.I.U « maladies rares  : de la recherche au traitement » 

Le projet est en cours d’évaluation par les universités partenaires (Lille, Lyon, Paris VI, Marseille, Strasbourg) et sera lancé à la prochaine rentrée universitaire. 
La formation apportera des connaissances transversales sur l’ensemble des étapes indispensables à la recherche sur les maladies rares. Elle permettra aux étudiants d’appréhender dans sa globalité l’environnement maladies rares, et d’acquérir les savoirs et outils incontournables depuis l’établissement d’une preuve de principe jusqu’à la mise sur le marché d’un nouveau traitement. Cette formation offrira des enseignements généraux dans un tronc commun et des approfondissements thématiques suivant les modules choisis par les étudiants. 

Durée de la formation : 100 heures dont 60 à distance. Deux premiers modules à Lille et Marseille (4 jours consécutifs du mercredi au samedi en novembre et décembre 2015) et 4 modules optionnels à distance. 

Public concerné :
Médecins, biologistes, internes, pharmaciens, paramédicaux, conseillers en génétique, infirmiers, ARC, psychologues, chercheurs en sciences humaines et sociales, associations de patients, représentants des tutelles, industriels du médicament.

Tarif de la formation (à titre indicatif) :
Formation continue : 1350€
Formation initiale : 750€

Coordinateur national : Pr Eric HACHULLA - médecine interne, Lille

Renseignements :
Service de formation continue de Strasbourg : am.dechampesme@unistra.fr
Tel. 03.68.85.49.31

ANAE – anae@wanadoo.frwww.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  - ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE

 

Publié dans Formations - DU