Les séquelles du TDA/H à l'âge adulte - 9 décembre 2015

Publié le par ANAE

Les séquelles du TDA/H à l'âge adulte - 9 décembre 2015

Les séquelles du TDA/H à l'âge adulte

9 décembre 2015

Dernière soirée conférence du cycle 2015, organisée par l’ABPN.

L’association Belge de Psychologues spécialisés en Neuropsychologie

Sébastien Henrard, psychologue spécialisé en Neuropsychologie (Master en psychologie cognitive et neuropsychologie).

Monsieur Henrard effectue actuellement une thèse de doctorat sur "L'effet des activités de travail sur le déclin des fonctions exécutives".

Il abordera les séquelles du TDA/H à l'âge adulte

"Les symptômes classiques du TDA/H persistent à des degrés variables chez l’adulte. D’autres prennent une place croissante avec une gène dans l’exécution des tâches, la gestion du temps et le contrôle des émotions.

L’hyperactivité chez les adultes ne se réduit pas à une agitation et une impulsivité excessives. Elle est tout autant une attention irrégulière, une organisation quotidienne défaillante, et une humeur mobile. Ces attributs universellement répandus se regroupent chez certains en un syndrome contraignant et envahissant leur vie. En effet, le TDA/H peut avoir des répercussions sur les performances professionnelles, sur la stabilité de la vie familiale, des difficultés à réguler le sommeil, le développement de symptomatologie comorbide (dépression, anxiété …). Néanmoins, certains surmontent leurs problèmes, s’accomodent de leurs symptômes, et savent tirer avantage de leur curiosité, de leur inventivité, et de leur crainte de l’ennui.

Dans cette intervention sur le TDA/H, nous présenterons un cas concret sur lequel nous viendrons greffer les différents concepts théoriques et outils indispensables permettant d’évaluer et prendre en charge les particularités de cette pathologie à l’âge adulte. "

MERCREDI 09/12/2015 de 19h à 21h30 à la Clinique Saint-Michel (salle de réunion Burlet), rue de Linthout, 150 à 1040 Etterbeek

Sur inscription par email à abpneuropsy@gmail.com

PAF : 10€ pour les non-membres PAF : 4€ pour les membres de l’ABPN

APBN asbl www.abpn.be www.facebook.com/neuropsychologues

Publié dans Agenda, TDAH