Approche pluridisciplinaire des troubles d'apprentissage - 19-20 fev 2016

Publié le par ANAE

Approche pluridisciplinaire des troubles d'apprentissage - 19-20 fev 2016

Approche pluridisciplinaire des troubles d'apprentissage

2ème colloque biennal interdisciplinaire

19 et 20 février 2016 ​

Institut libre Marie Haps - Bruxelles

Programme

19 février 2016

  • Les liens entre l’oral et l’écrit dans la dyslexie B. Pierart
  • Comment motiver les élèves S. de Schaetzen
  • Méta-analyse et méta-synthèse : la recherche sur l’intégration et l’inclusion scolaire dans les dernières années M. Point
  • Outils de diagnostic et d’intervention autour de la numération V. De Hoe S. De Vriendt S. Dondeyne

Choix de deux ateliers parmi les six proposés

  1. Atelier 1 La dysphasie au-delà des sommets : film documentaire et atelier sur l’aventure thérapeutique G. Bergeron S. Rojo
  2. Atelier 2 TDA/H et difficultés de lecture et d’écriture L. Massé
  3. Atelier 3 Comment développer l’estime de soi chez les enfants S. de Schaetzen
  4. Atelier 4 Méthode de travail pour les adolescents P. de Carer S. de Villenfagne
  5. Atelier 5 Les troubles pragmatiques  chez l’enfant dysphasique : définition, évaluation et prise en charge C. Mahaux
  6. Atelier 6 La dyscalculie Intervenant à confirmer

20 février 2016

  • L’impact du TDA/H sur les troubles d’apprentissage L. Massé
  • Les pratiques des enseignants à l’égard des élèves TC Collectif de diplômés MH
  • La dyspraxie visuo-spatiale D. Garot M. Loise

Choix de deux ateliers parmi les six proposés

  1. Atelier 1 La dysphasie au-delà des sommets : film documentaire et atelier sur l’aventure thérapeuque G. Bergeron S. Rojo
  2. Atelier 2 TDA/H et difficultés de lecture et d’écriture L. Massé
  3. Atelier 3 Comment développer l’esme de soi chez les enfants S. de Schaetzen
  4. Atelier 4 Méthode de travail pour les adolescents P. de Carer S. de Villenfagne
  5. Atelier 5 Les troubles pragmaques chez l’enfant dysphasique : définion, évaluaon et prise en charge C. Mahaux
  6. Atelier 6 La dyscalculie Intervenant à confirmer

Inscription : Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire d'inscription en ligne et de valider votre inscription par un paiement sur le compte de l'Institut libre Marie Haps BE78 7320 1994 6786 (BIC : CREGBEBB).

Lors de votre versement, veuillez indiquer vos nom, prénom et l'intitulé de la formation dans la partie "communication".

Vous pouvez également compléter le formulaire d'inscription "papier" et nous le renvoyer par mail formationscontinues.mariehaps@vinci.be ou par voie postale (Institut libre Marie Haps, Formations continues, rue d'Arlon 11 à 1050 Bruxelles).

Nous vous rappelons que vous bénéficiez d'un tarif préférentiel en vous inscrivant avant le 19 janvier 2016 (date de réception de votre paiement sur le compte de l'Institut libre Marie Haps faisant foi).

Publié dans Agenda, DYS, TDAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :