11e Congrès International d’Autisme-Europe - 16-18 septembre 2016

Publié le par ANAE

11e Congrès International d’Autisme-Europe - 16-18 septembre 2016

Les organisateurs du 11e Congrès International d’Autisme-Europe invitent les chercheurs, les professionnels, les enseignants, les personnes avec autisme et toute autre partie prenante à soumettre leurs propositions de présentations avant le 31 janvier 2016.

Il est fortement conseillé de bien lire les règles concernant la soumission des présentations (document disponible uniquement en anglais) avant de soumettre un résumé. Ces règles vous aideront à préparer votre soumission afin de favoriser vos chances de succès lors du processus de sélection. Vous pouvez soumettre votre résumé de présentation en visitant le système de soumission de présentations Ex Ordo (pour ceci il faudra créer un compte gratuit avant de pouvoir télécharger votre résumé de présentation sur le site).

Le Congrès, qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2016 au Palais international des Congrès d’Edimbourg, Royaume-Uni, est organisé par la National Autistic Society, en partenariat avec Autisme-Europe. Le Congrès entend explorer un large champ de perspectives, tant théoriques que pratiques. L’accent sera mis sur les connaissances solides, étayées par la preuve, notamment les recherches universitaires et l’expérience professionnelle, personnelle ou collective dans les trois domaines clés.

« Heureux, en bonne santé et empowered » (« Happy, healthy and empowered »)

Pour sa onzième édition, les soumissions de présentations devront être en lien avec le thème général du Congrès, à savoir : « Heureux, en bonne santé et empowered » (« Happy, healthy and empowered »). Le Congrès se concentrera sur les développements les plus récents à travers le domaine de l'autisme, y compris les causes, la génétique, le diagnostic, l'intervention précoce, les traitements, l'éducation, le soutien, l'emploi, les droits et les politiques, et beaucoup plus. Il couvrira l'évolution des connaissances, des droits et des services pour les personnes autistes, et fournira un aperçu des développements futurs dans les connaissances et les technologies pour les personnes autistes qui pourraient bientôt devenir une partie de la vie quotidienne.

Inscriptions et informations complémentaires

Les congrès d’Autisme-Europe sont dédiés au partage des nouvelles connaissances à la fois pratiques et scientifiques dans le domaine de l’autisme avec un public aussi large que possible, y compris des chercheurs, des professionnels, des parents et des auto-représentants. Le 11e Congrès d’Autisme-Europe portera sur l’évolution des connaissances, des droits et des services dédiés aux personnes avec autisme et fournira un aperçu des développements à venir, par exemple dans le domaine des technologies futures au service de l’autisme. Les participants qui s’inscrivent avant le 31 mars 2016 profiteront d’une réduction sur le prix d’entrée. Les réductions pour les membres ne s’appliquent qu’aux membres individuels, et non pas aux organisations membres.

Pour plus d’informations sur comment devenir membre à titre individuel, veuillez visiter le site internet d’Autisme-Europe.

En savoir plus : http://www.autism.org.uk/professionals/conferences/xi-congress.aspx

Pour s’inscrire au Congrès International : http://www.autism.org.uk/professionals/conferences/xi-congress/register.aspx

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Madame Aurélie Baranger, directrice d’Autisme-Europe à Bruxelles. Tél : +32 (0)2 675 75 05 ; E-mail : aurelie.baranger@autismeurope.org

Publié dans Agenda, autisme