Les 7e rencontres du Pôle Grenoble Cognition - 2 juin 2016

Publié le par ANAE

Les 7e rencontres du Pôle Grenoble Cognition

Prolongation de l'appel à communications et inscriptions

2 juin 2016

Les 7e rencontres du Pôle Grenoble Cognition auront lieu le 2 juin 2016.

Le thème de cette édition est « La sortie du laboratoire ».

Dès son projet initial en 2009, le Pôle Grenoble Cognition mettait à son agenda le développement de « recherches cognitives appliquées ». Quelques années plus tard, il semble important de mettre en exergue la capacité des équipes du Pôle à « sortir du laboratoire », en valorisant des travaux qui par nature sont directement ou indirectement porteurs de retombées applicatives, à la fois pour le monde industriel, mais aussi pour le monde associatif ou dans les secteurs de la santé, de l’éducation et la formation, du transport, etc.

Comment sortir du laboratoire ?

Pour discuter des questions qui découlent de cette ambition, Célestin Sédogbo, titulaire de la chaire industrielle « Systèmes technologiques pour l’augmentation de humain » à l’école nationale supérieure de cognitique, et Jean Lorenceau de la Fondation Cognition ont été invités à ouvrir ces 7e rencontres du Pôle.

Leurs interventions seront suivies de témoignages et de partages d’expériences d’industriels, chargés d’affaires SATT, doctorants en thèse CIFRE, etc.

L’après-midi sera consacrée aux exposés proposés par les chercheurs et se terminera par un brainstorming et temps d’échanges où chacun pourra exprimer ses ressentis, ses envies, et partager ses idées pour continuer à faire du Pôle Grenoble Cognition un espace d’animation pour la valorisation.

APPEL À COMMUNICATIONS Toutes les équipes développant des recherches incluant peu ou prou cette dimension de « sortie du laboratoire », qu’elle soit potentielle ou déjà mise en œuvre, sont invitées à venir présenter leurs travaux lors de cette journée. Les partenaires des chercheurs, qu’ils viennent de l’entreprise, des associations, de la santé, etc. sont également les bienvenus. L'appel à communications est prolongé jusqu'au 29 avril 2016 et nous vous invitons à envoyer vos propositions d'exposés, en précisant le titre et un petit résumé à : communication@grenoblecognition.fr

INSCRIPTIONS Les inscriptions à cette journée sont déjà ouvertes via le formulaire en ligne : http://goo.gl/forms/rb7bxwhJ4j

Publié dans Agenda