Bourse de thèse au laboratoire de psychologie cognitive de Marseille

Publié le par ANAE

BOURSE DE THESE AU LABORATOIRE DE PSYCHOLOGIE COGNITIVE, MARSEILLE

Nous disposons d’un financement de 3 ans pour la réalisation d’une thèse au Laboratoire de Psychologie Cognitive (Aix-Marseille Université) sous la direction de Jonathan GRAINGER, à partir de Septembre 2016.

La thèse portera sur le rôle de la morphologie dérivationnelle dans l’apprentissage de la lecture et fait partie d’un projet en collaboration avec une équipe Allemande (Max Planck Institute for Human Development, Berlin) cofinancé par l’ANR et le DFG.

Le doctorant mènera des expériences comportementales dans les écoles primaires de la région, et sera responsable de la mise en place des expériences (en collaboration avec l’équipe locale), la passation des enfants et l’analyse des résultats.

Le travail sera encadré par une équipe internationale comprenant l’équipe Française (Grainger, Sprenger-Charolles, Ziegler), l’équipe Allemande (Schroeder, Smolka), et une équipe Australienne (Beyersmann), offrant ainsi des possibilités d’interactions riches entre le doctorant et les différents chercheurs impliqués dans le projet.

Le candidat devrait avoir une formation en psychologie expérimentale ou sciences cognitives, avec de bonnes connaissances méthodologiques et statistiques. Des compétences en Excel et programmation de R seront appréciées, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Pour candidater, merci d’adresser dès aujourd’hui les informations suivantes : Une lettre de motivation, un CV précisant les activités de recherche et autres expériences pertinentes, un descriptif du projet de Master Recherche ou du stage de fin d’étude d’ingénieur (1 page max.), les notes et classements des 3 dernières années d’étude, et une lettre de recommandation d’un Professeur / Directeur de Mémoire de Recherche.

à Jonathan Grainger : jonathan.grainger@univ-amu.fr