Questionnaire portant sur les pratiques en matière d’évaluation et de prise en charge du TDA/H

Publié le par ANAE

Questionnaire portant sur les pratiques en matière d’évaluation et de prise en charge du TDA/H

Ce questionnaire est une enquête fédérale destinée à tous les praticiens belges exerçant en Wallonie et à Bruxelles

 

Dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents dont l’objectif est d’offrir des soins de qualité accessibles et continus par la mise en place de réseaux provinciaux, une attention particulière est portée au diagnostic et au traitement du TDA/H (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité).

 

Afin de mieux connaître la réalité de terrain des différents acteurs, un questionnaire portant sur les pratiques en matière d’évaluation et de prise en charge du TDA/H a été établi. Ce questionnaire s’adresse à tout professionnel de santé et de santé mentale concerné par la problématique du TDA

​/​

H (médecin généraliste, pédiatre, ONE, assistant social, (pédo)psychiatre, neuropédiatre, psychologue, neuropsychologue, logopède, etc.), n’hésitez pas à le diffuser auprès de vos collègues et partenaires de ce questionnaire est une enquête fédérale destinée à tous les praticiens belges exerçant en Wallonie et à Bruxelles. Pour les agents de PMS et PSE, un questionnaire spécifique sera diffusé prochainement.

 

 

En tant que partenaire impliqué dans le dépistage, le diagnostic et /ou la prise en charge des enfants et adolescents avec TDA/H, votre avis est important. Il nous permettra de développer des suggestions de bonnes pratiques et d’identifier les besoins spécifiques provinciaux afin d’orienter certaines actions du réseau de soins de santé mentale de la province du Hainaut.

 

Nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous avant le 31/10/2016. Si vous travaillez en équipe dans un service ou un centre, vous avez le choix de répondre au questionnaire une seule fois au nom de l’ensemble de l’équipe, ou plusieurs fois si plusieurs personnes souhaitent donner leur avis. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de répondre au questionnaire ensemble.

 

Tous les renseignements recueillis dans le cadre de ce projet de recherche seront traités de façon strictement confidentielle. Le dossier de recherche est codé, seules les personnes habilitées à la recherche auront accès aux données récoltées. Le questionnaire ne prendra pas plus de 15 à 30 minutes au maximum.

 

Pour débuter le questionnaire, cliquer sur ce lien suivant : http://sorkarnes.org/limesurvey/index.php?sid=37649&lang=fr

 

Nous vous remercions de transférer cette enquête aux professionnels concernés au sein de vos institutions.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous trouverez nos coordonnées complètes ci-dessous.

 

D’avance nous vous remercions de votre participation

 

Laure Raymond

Psychologue, projet TDAH Hainaut

laure.raymond.tdah@gmail.com

 

RHESEAU

Réseau Hainuyer pour l’Epanouissement et la Santé mentale des Enfants, Adolescents et Usagers assimilés

 

Publié dans TDAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :