Livres - Nos jeunes à l'ère du numérique

Publié le par ANAE

NOS JEUNES À L'ÈRE NUMÉRIQUE

Annabelle Klein
 

Ce livre se penche sur les usages qu'ont les enfants et les adolescents des mondes numériques et sur les conséquences psychoaffectives, éducatives et sociales qui en découlent. Si le focus est mis sur les pratiques « jeunes », l'ouvrage aborde aussi la petite enfance et ne fait pas l'économie d'une réflexion globale sur la place des écrans aujourd'hui. Les auteurs, issus de différentes disciplines, proposent quelques balises et des outils pour comprendre et accompagner les enfants sur le Net.

Professeure à l’Université de Namur, docteur en communication et psychologue, Annabelle Klein analyse les impacts relationnels et sociétaux liés à la porosité des frontières entre sphères numériques et sphères privées.

 

Contributions de:

Serge Tisseron, Omar Rosas, Pascal Minotte, Arnaud Zarbo, Yann Leroux

Ce livre aborde l’ensemble des questions liées aux usages, qu’ils soient problématiques ou non, d’Internet et des jeux vidéo durant l’enfance et l’adolescence. Il constitue un bon support pour les étudiants en sciences humaines et pour les professionnels de la relation d’aide désireux d’en savoir plus

Editions Academia - L'Harmattan

EAN : 9782806103130 • 206 pages - Décembre 2016

Publié dans Livres