Formation - Réflecto - Un modèle d'allocation des ressources exécutives - Paris - 18 mai 2017

Publié le par ANAE

ATELIER DE FORMATION
 

PARIS - 18 MAI 2017

Réflecto: Un modèle d'allocation des ressources exécutives
à l'intention des enfants et des adolescents

avec Pierre-Paul Gagné

À qui s’adresse le modèle Réflecto ?

 

Toutes les catégories d’apprenants peuvent utiliser les outils associés au modèle Réflecto.

 

Il permettra aux élèves en difficulté d’apprentissage de profiter d’une intervention de premier plan visant à :

 

• enrichir leur vocabulaire de gestion ;

• leur offrir l’aide nécessaire pour procéder à une allocation plus judicieuse de leurs ressources cognitives personnelles;

• développer les habiletés qui leur permettront de gagner davantage de « sécurité méthodologique »;

• leur permettre de reprendre du pouvoir sur leur processus d’apprentissage.

 

Pour l’élève qui n’éprouve aucune difficulté à répondre aux exigences, avoir recours à cet outil est une opportunité d’enrichir son répertoire de compétences en devenant plus conscient des stratégies qu’il met en œuvre pour réussir. Ainsi, il deviendra un gestionnaire encore plus efficace.

 

LE SITE D'INSCRIPTION EST MAINTENANT OUVERT

(Limite de 50 participants)

Ne tardez pas à vous inscrire. La demande excède largement la capacité d'accueil de 50 participants. Les inscriptions seront confirmées sur la base de la date de réception de la requête.

 
Date de l'atelier: Jeudi 18 mai 2017

Lieu de formation: FIAP Jean Monet-Paris (30 rue Cabanis, 75014 Paris)

Coût de la formation: 225 €
(Ce tarif inclut l'accès par téléchargement aux outils d'intervention
nécessaires à l'utilisation du modèle Réflecto)

S'inscrire ici tout de suite

Pierre Paul Gagné, M.A. a obtenu une maitrise en psychologie de l’UQÀM et a complété sa scolarité de doctorat à l’Université de Montréal. Il a pratiqué comme psychologue en milieu scolaire pendant une quinzaine d’années. Il partage maintenant ses activités professionnelles entre la formation en gestion cognitive, la modélisation de stratégies cognitives, la conception de matériel de remédiation neurocognitive et d’outils logiciels de gestion des connaissances (HOP! Étude). Auteur de nombreux ouvrages traitant de stratégies d’apprentissage et de médiation cognitive, il est également le concepteur du modèle Réflecto © et de nombreux outils d’intervention rééducative tels que MémoAction ©, RéflectoStratégo, «Apprendre… une question de stratégies!» et «Cerveau…Mode d’emploi !»

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PRESENTATION COMPLETE REFLECTO