Livres - Traité de Neurolinguistique : du cerveau au langage

Publié le par ANAE

Traité de Neurolinguistique : du cerveau au langage

 

L’ouvrage « Traité de neurolinguistique : du cerveau au langage », édité par Serge Pinto et Marc Sato, tous les deux chargés de recherche CNRS au Laboratoire Parole et Langage, vient de paraître chez De Boeck Supérieur :

La neurolinguistique étudie le fonctionnement cérébral des grandes fonctions langagières. Cet ouvrage complet en explore tous les aspects, chez le sujet sain et pathologique, depuis l'anatomie jusqu'à la clinique.

La neurolinguistique vise à comprendre les liens entre le fonctionnement cérébral et le comportement langagier. En étudiant les relations entre le cerveau et le langage, les chercheurs en neurolinguistique tentent de comprendre l’architecture anatomo-fonctionnelle des grandes fonctions langagières.

Grâce à l’avènement des techniques d’imagerie cérébrale fonctionnelle, au développement des neurochirurgies fonctionnelles et à la modélisation neuromimétique, la neurolinguistique est une discipline en perpétuelle évolution.

Rédigé par les meilleurs spécialistes francophones, cet ouvrage de référence présente de la manière la plus exhaustive les différentes thématiques et les récentes découvertes en neurolinguistique. Les auteurs reviennent sur l’histoire de cette discipline, abordent les bases anatomiques, physiologiques et cérébrales indispensables en neurolinguistique, présentent les principaux axes de recherche fondamentale avant de décrire les troubles de la parole et du langage.


Pinto, S. ; Sato, M. (éds.) (2016). Traité de neurolinguistique : du cerveau au langage. Paris : De Boeck Supérieur, 416 p.

http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273393-traite-de-neurolinguistique?utm_campaign=PSYCHOPEDA&utm_medium=addemar&utm_source=newsletter&utm_content=67173&utm_term=NEUROLINGUI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :