Journée inter-régionale Sessad - Penser une logique de parcours en Sessad - 21 novembre 2017

Publié le par ANAE

Journée inter-régionale Sessad

"Penser une logique de parcours en Sessad"

 

visuel sessad

 

 

Mardi 21 novembre 2017

Aix-en-Provence - Palais des congrès

 

 

En proposant de passer d’une logique de places à une logique de suivi sous forme d’un parcours sans obstacle, le législateur amène les acteurs du secteur médico-social handicap à faire évoluer leurs pratiques professionnelles. Les professionnels des Sessad, réunis au sein d’une commission régionale animée par le CREAI PACA et Corse, ont souhaité donner du sens à ces évolutions réglementaires.

La journée inter-régionale "Penser une logique de parcours en Sessad" se veut une réponse aux besoins exprimés par les professionnels de ces services. Ce thème rassemble les interrogations liées aux évolutions réglementaires de type "pôles de compétences" (Instruction n° DGCS/SD3B/2016/119), aux organisations autour d’une plateforme, aux demandes de la CNSA et des ARS de sortir d’une logique de place pour passer à la file active afin de raréfier les ruptures de parcours.

Aborder ces thèmes permettra aux personnels des Sessad d’apprivoiser ces changements, et d’entendre des témoignages de services qui les ont mis en oeuvre.

 

 

 

Avec cette journée, le CREAI PACA et Corse souhaite réunir tous les professionnels des Sessad de la région PACA et de la région Corse, personnels éducatifs, médicaux, paramédicaux, administratifs comme de direction, afin de les familiariser à ces nouvelles attentes et de les aider à réfléchir ensemble aux changements dont ils pourraient être les acteurs au sein de leurs structures.

 

Les demandes d'enregistrement au DPC

et de prise en charge par les OPCA sont en cours.

 

CREAI Formation

6, rue d'Arcole - 13006 Marseille

secretariat@creai-pacacorse.com

04 96 10 06 66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :