Appel à candidatures - Master PsyT2N Psychologie cognitive et technologies - Neuropsychologie et Neurosciences

Publié le par ANAE

Ouverture de l'appel à Candidatures

 

Master PsyT2N Psychologie Cognitive et Technologies,

Neuropsychologie et Neurosciences

 

Parcours CogniTech : Psychologie Cognitive et Technologies,

 

Université de Paris Nanterre

 

https://psyt2n.u-paris10.fr

 

Objectif de la formation : former des psychologues cognitivistes spécialisés dans la conception d’outils éducatifs et de formation en interaction avec les technologies de l’information.

 

Secteurs d’activité : Edition éducative, e-learning, conception d’hypermédias (sites web, cdroms, etc.), formation d’adultes (en contexte professionnel ou hors cadre professionnel)

 

Métiers : Psychologue cognitiviste spécialisé dans la conception et l’évaluation d’outils éducatifs, responsable formation, ingénieur pédagogique, consultant.

 

Fonctions : Expertise cognitive dans les domaines de l’acquisition de connaissances et des actions éducatives, dans des situations formelles et informelles d’apprentissage, auprès de publics diversifiés.

 

Permet d'accéder au titre de psychologue (dès lors que l'étudiant possède à la fin de sa formation une licence de psychologie et un master de psychologie)

 

 

Conditions d’accès: recrutement au niveau du master 1 et du master 2.

 

- être titulaire d'une licence (pour l'accès au M1) et d'un master 1ère année en psychologie (dominante préférentielle mais non exclusive en psychologie cognitive) pour l'accès au M2.

 

Cette formation est également accessible aux titulaires de la licence et du master 1ère année dans l’une des disciplines suivantes: sciences de l’éducation, sciences de l’information et de la communication,sciences cognitives (Dans ce cas l'étudiant ne pourra pas obtenir le titre de psychologue à l'issue de la formation).

 

Sélection sur dossier puis entretien.

 

Constitution du dossier de candidature uniquement en ligne : https://ecandidat.u-paris10.fr  - -Du 9 mai au 9 juin 2017

 

Responsables : Fabien Fenouillet (fabien.fenouillet@u-paris10.fr) et Laure Léger-Chorki (laure.leger-chorki@u-paris10.fr )