Appel à communication - Développement de l'articulation : du développement typique à la dyspraxie verbale

Publié le par ANAE

Appel à communication

 

Journée Scientifique

 

Développement de l’articulation :

du développement typique

à la dyspraxie verbale

 

23 novembre 2017, Grenoble

 

Le CRTLA-CHU Grenoble Alpes, le laboratoire LPNC, le laboratoire GIPSA-lab, et l’Association Coridys-Isère organisent 3 événements autour du développement de l’articulation de parole typique et pathologique, à destination des personnels de santé (orthophonistes, médecins, psychologues, etc.), des chercheurs et des étudiants :

 

Le mercredi 22 novembre 2017: un atelier sur le logiciel PHON, animé par Yvan Rose

 

Le jeudi 23 novembre 2017 : une journée scientifique sur les nouvelles approches théoriques, les nouveaux outils technologiques d’aide à l’identification, l’évaluation et l’intervention, ainsi que des études cliniques, avec les conférences plénières de Andrea McLeod (U. Montréal, Canada), Christelle Maillart (U. Liège, Belgique), Line Charron (U. Laval, Canada), Yvan Rose (U. Memorial Terre-Neuve, Canada)

 

Les 24 et 25 novembre 2017 : un atelier sur la dyspraxie verbale, animé par Line Charron (à destination du public orthophoniste)

 

Au cours de la journée scientifique du 23 novembre, est prévue une session posters, permettant de présenter les études récentes sur le développement typique et atypique de l'articulation chez l’enfant.

 

Les participants à cette journée sont invités à soumettre leur proposition de poster, sous forme d'un résumé de 500 mots, à envoyer à DyspraxieVerbale2017@chu-grenoble.fr .

 

La date limite de soumission est fixée au 15 juin 2017.

 

Pour plus d’informations : www.gipsa-lab.fr/colloque/DeveloppementArticulation

http://www.risc.cnrs.fr/pdf/2017/2017_11_23_Developpement_Articulation.pdf