Master Psychologie Cognitive Fondamentale et Appliquée - Université Paris Descartes

Publié le par ANAE

Ouverture des candidatures 2017-2018 dans le Master Psychologie Cognitive Fondamentale et Appliquée

de l’Université Paris Descartes

dès le 22 mai sous une forme dématérialisée

 

 

Attention ! procédure dématérialisée du 22 mai au 2 juin

 

http://www.psychologie.parisdescartes.fr/FORMATIONS/Scolarite/Candidatures/Master

 

Ce master indifférencié (professionnel et recherche) forme des spécialistes dans le domaine de la psychologie cognitive. Il permet d'acquérir des connaissances théoriques avancées sur les principales fonctions cognitives, et de solides compétences méthodologiques, statistiques et techniques. Une formation aux nouvelles technologies de recherche, outils innovants au cœur de l'évolution sociétale, est offerte par une mise en application directe sur les plates-formes d'enregistrement du comportement humain dans les laboratoires (réalité virtuelle, oculomotricité, contrôle postural, électrophysiologie...)

 

Admission :

 

en M1, étudiants titulaires d'une licence de psychologie (obtention possible du TITRE DE PSYCHOLOGUE). Possibilité d’intégration pour les étudiants titulaires d’une autre licence en fonction du projet professionnel. Places disponibles en M2 cette année.

 

Insertion professionnelle:

 

Après le M2 ou après une poursuite d’étude en doctorat (56% d’insertion en thèse financée sur contrat doctoral ou CIFRE en 2016), dans les métiers de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Ingénierie, du diagnostic, de l’évaluation et du conseil psychologique

 

- au sein de structures publiques de recherche (Universités, Organismes) ou privées (R&D entreprises, start up, cabinets d’études ou de conseils)

 

- dans le domaine de l’aide à la personne (conceptions d’aides cognitives, nouvelles technologies et assistance…), du développement industriel (développement d’environnements interactifs, interface homme–machine, e-learning, multimédia, accessibilité et mobilité…) du marketing comportemental (nudges, étude comportement utilisateur, études d’impact, analyses qualitatives/quantitatives…).

 

Lien vers la présentation du master:

 

http://www.psychologie.parisdescartes.fr/FORMATIONS/Offre-de-formation/Master

 

 

Contact: dorine.vergilino-perez@parisdescartes.fr

 

 

Dorine Vergilino-Perez

Professeur de Psychologie Cognitive Expérimentale Responsable du master "Psychologie Cognitive Fondamentale et Appliquée"

 

Laboratoire Vision Action Cognition

EA n°7326

INSTITUT DE PSYCHOLOGIE

Université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité

71 Avenue Edouard Vaillant – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT Tél : +33 (0)1 76 53 29 47