Appel à participation - Programme européen ASDEU - Enquête sur l'autisme en Europe - Pr B. Rogé

Publié le par ANAE

Appel à participation

 

L’équipe du Professeur Bernadette Rogé de l’Université Toulouse Jean Jaurès participe au programme Européen ASDEU Enquête sur les Troubles du Spectre de l’Autisme en Europe. Ce programme rassemble 20 partenaires de 14 états membres de l’Union Européenne.

 

Dans le cadre de ce programme, une enquête par questionnaires est menée.

 

Un appel à participation est lancé auprès des personnes suivantes :

 

- Parents d’enfants âgé de moins de 6 ans pour répondre à un questionnaire sur leur expérience du dépistage et de l‘intervention précoce

https://usalinvestigacion.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_6lKhtERFQogPPMN?Q_Language=FR

 

- Professionnels travaillant auprès d’enfants de moins de 6 ans pour répondre à un questionnaire sur leur expérience du dépistage et de l‘intervention précoce

https://usalinvestigacion.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_9tcl4gCc9sK0IG9?Q_Language=FR

 

- Personnes avec autisme de tous âges ou leurs parents ou autre aidant pour répondre à un questionnaire sur leur expérience de la disponibilité des services, en vue de l’évaluation de leur coût humain et financier

http://asdeu.limequery.com/131643?newtest=Y&lang=fr

 

- Personnes adultes avec autisme pour répondre à un questionnaire sur leur expérience des services et soins pour adultes en France (les grands adolescents sont inclus pour les problématiques de transition vers l’âge adulte)

http://asdeu.eu/wp3-activities/

 

- Parents ou aidant de personnes adultes avec autisme pour répondre à un questionnaire sur leur expérience des services et soins pour adultes en France (les grands adolescents sont inclus pour les problématiques de transition vers l’âge adulte)

http://asdeu.eu/wp3-activities/

 

- Professionnels ayant ou ayant eu une expérience de travail auprès de personnes adolescentes ou adultes avec autisme pour répondre à un questionnaire sur leur expérience des services et soins pour adultes en France (les grands adolescents sont inclus pour les problématiques de transition vers l’âge adulte) et professionnels évoluant dans un milieu où peuvent se trouver des personnes avec autisme, même si elles ne sont pas repérées (établissement pour déficients intellectuels, services de psychiatrie par exemple). Des professionnels impliqués dans des instances administratives peuvent également participer (connaissance des dispositifs, aides financières, juristes par exemple)

http://asdeu.eu/wp3-activities/

 

Tous ces questionnaires sont disponibles en ligne sur le site du programme ASDEU

http://asdeu.eu/

 

La forme informatisée permet de répondre facilement en une ou plusieurs fois, les données étant sauvegardées lors de chaque déconnexion. Pour les personnes n’ayant pas accès à l’informatique, des versions papier pourront être mises à disposition. La réponse aux questionnaires est anonyme et la confidentialité des données est garantie. L’enquête a été soumise au CERNI (Comité d'Éthique sur les Recherches Non Interventionnelles) de l’université de Toulouse et a reçu son approbation.

 

L’objectif de cette étude est de repérer les bonnes pratiques dans les différents pays de l’Union Européenne en vue de les mettre en oeuvre dans le cadre d’une politique harmonisée pour l’Europe

 

Merci de nous aider à diffuser cette information pour qu’un maximum de personnes désireuses de participer puisse le faire.