Offre de thèse - 3 ans - Projet de recherche DIMEDD - Les apprentissages à partir de vidéos dans les établissements scolaires

Publié le par ANAE

Dans le cadre d’un projet de recherche DIMEDD dans le cadre de l’AAP eFRAN, nous lançons un appel à candidature pour une thèse de 3 ans.

 

L’objectif de la thèse est d’étudier les apprentissages à partir de vidéos dans des établissements scolaires (cycle 4).

 

Le ou la doctorant-e étudiera les effets des connaissances antérieures, des attitudes des élèves, des caractéristiques des vidéos et des scénarios interactions avec les vidéos sur la compréhension. La thèse s’inscrit dans les champs de la psychologie cognitive, de la cognition sociale et de l'ergonomie cognitive.

 

Des compétences dans le domaine des processus cognitifs d’apprentissage, du traitement de la pertinence des informations, des apprentissages multimédia et/ou des attitudes dans les apprentissage seront tout particulièrement appréciées. En outre, les études analyseront les comportements d’interaction des élèves avec les contenus vidéos et de fait des connaisses de langages informatiques comme javascript seront un plus.

 

Voir détails :

http://www.risc.cnrs.fr/pdf/2017/Projet_DIMEDD.pdf

 

 

Candidature :

- une lettre de motivation

- un CV

- et une attestation de la situation universitaire (notes).

 

Merci d’envoyer votre candidature à Franck Amadieu (responsable scientifique du projet DIMEDD) par email en pdf : amadieu@univ-tlse2.fr

 

Date limite de réception des dossiers : lundi 26 juin 2017

Des entretiens téléphoniques pourront être ensuite organisés le mardi 27 pour constituer un classement.

 

Contact :

M. Franck AMADIEU

Laboratoire CLLE-LTC - Université de Toulouse Jean Jaurès amadieu@univ-tlse2.fr