Postes - 1 post-doctorant-e et 1 doctorant-e - Psycholinguistique et Logopédie - FPSE Univ de Genève - date limite 26 juin 2017

Publié le par ANAE

1 poste de post-doctorant(e) et 1 poste de doctorant(e) rattachés au groupe Psycholinguistique et Logopédie, FPSE, Université de Genève.

 

Dans le cadre d’un projet financée par le Fond National Suisse pour la Recherche Scientifique, nous mettons à concours les postes suivants :

 

1 Post-doctorant(e)

et

1 Doctorant(e)

 

Pour travailler sur la thématique suivante: “Time course and neural signatures of phonetic planning vs. motor programming” (qui est un sous-projet du projet Sinergia i Motor Speech Disorders: characterizing phonetic speech planning and motor speech programming/execution and their impairments). Il s’agira dans le sous-projet de distinguer et détailler du point de vue comportemental et électrophysiologique les figgàrents processus sous-tendant la transformation d’un code linguistique (phonologique) abstrait en des programmes moteurs pour l’articulation de la parole et cela chez des adultes tout-venants et chez des patients avec troubles moteurs de la parole

 

PROFILS SOUHAITES

Post-doctorant(e)s : Thèse en psychologie, logopédie, neurosciences ou équivalent. Expérience avec l’acquisition et le traitement de données EEG/ERP.

 

CHARGE : recherche dans le cadre du projet FNS sur le volet « dynamique de planification et programmation de la parole ».

 

Doctorant(e)s/assistant(e)s de recherche : Master en logopédie, psychologie, neurosciences ou équivalent. Expérience de recherche au niveau maîtrise dans le domaine de la psycholinguistique et/ou neurosciences et/ou neuropsychologie du langage. Expérience avec l’acquisition et le traitement de données EEG/ERP serait un atout.

 

CHARGE : recherche dans le cadre du projet FNS et conduite d’une thèse sur une thématique du projet

 

ENTREE EN FONCTION : 1er Octobre 2017 ou date à convenir, mandat de 3 ans

 

TRAITEMENT : Légal

 

CANDIDATURE : Les personnes intéressées sont priées de soumettre par voie électronique un dossier de candidature, incluant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae ainsi que la copie électronique d'une publication scientifique et/ou du mémoire de fin d'études

avant le 26.06.2017

à : Marina Laganaro  marina.laganaro@unige.ch