Recrutement - Responsable d’Etudes RetD en Neurosciences Cognitives (H/F)

Publié le par ANAE

Offre d'emploi

 

Responsable d’Etudes R&D en Neurosciences Cognitives (H/F)

 

La division Recherche & Développement Internationale a pour mission de maintenir Essilor en position de leader technologique mondial et d’anticiper en permanence les attentes des marchés mondiaux.

 

Pour le site de Paris-Bastille au sein de l’Institut de la Vision, nous recherchons un Responsable d’études R&D spécialisé(e) en Neurosciences Cognitives.

 

 

Environnement du poste :

 

Au sein du service « Science de la Vision », qui a pour mission d’améliorer les connaissances sur le système visuel et d’assurer la mise au point de solutions innovantes pour la correction de la vue, vos principales missions seront :

 

- Assurer le développement de l’expertise en neurosciences cognitives pour la vision : mesures de signaux corticaux, entraînement visuel, neurofeedback ;

- Conduire des expérimentations sur le système visuel ;

- Animer des partenariats, en collaboration avec des laboratoires universitaires

- Piloter des programmes de recherche.

 

Ce poste intéressera :

 

Une personne de formation universitaire, possédant un doctorat en Neurosciences Cognitives.

 

Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des Neurosciences cognitives est demandée. Celle-ci aura donné lieu à des contributions scientifiques (publications, collaborations, post-docs) dans ce domaine et vous aura permis d’acquérir en particulier une forte expérience dans la mesure des signaux corticaux.

 

Pour ce poste, nous recherchons une personne rigoureuse et autonome. Vous serez capable de définir des axes de recherche, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Vous saurez à la fois rentrer dans la compréhension des autres expertises du service/département et partager vos connaissances.

 

Vous avez le goût du travail en équipe et d’excellentes qualités relationnelles.

 

Enfin, une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire, et des déplacements occasionnels en France et à l’étranger sont à prévoir.

 

Statut : Cadre

 

Lieu : Paris-Bastille

 

Salaire : selon expérience

 

Pour Postuler : via www.essilor-recrute.com

 

RESPONSABLE D'ETUDES R&D EN NEUROSCIENCES COGNITIVES (Référence Annonce : 17/RD/VF/07)

 

Valérie FOURNIER

Responsable Ressources Humaines R&D Essilor Tél. : +33 1 49 80 60 65 Port. : +33 6 63 35 69 62 - fourniev@essilor.fr