2 postes ATER Université de Reims - Département de psychologie - date limite 10 juillet 2017

Publié le par ANAE

Le département de Psychologie de Reims

publie deux supports d’ATER (temps complet)

pour l’année universitaire 2017-2018

(prise de fonction : 1er septembre 2017).

 

Ces deux supports incluent une demande de compétences transversales en méthodologie et en statistiques et un ancrage dans une des sous-disciplines suivantes :

 

• Psychologie cognitive et/ou développementale

• Psychopathologie ou psychologie clinique ;

• Psychologie sociale expérimentale.

 

Le profil commun aux deux supports est détaillé sur la page suivante.

 

La date limite de réception des candidatures a été fixée au 10 juillet 2017.

 

La fiche de candidature est à télécharger sur le site de l’université : http://www.univ-reims.fr/

 

Pour toute question, nous contacter : regis.lefeuvre@univ-reims.fr Régis Lefeuvre, Directeur du Département de Psychologie

 

********************************

Profil : Psychologie, Méthodologie, Statistiques.

Périmètre pédagogique

Statistiques. TD relatifs au cours « Statistiques descriptives », « Probabilités », « Bases de statistiques inférentielles », « ANOVA ».

Statistiques appliquées et informatique. « Informatique » ; « Statistiques appliquées » Méthodologie. TD relatifs au cours « Démarche scientifique et opérationnalisation 1 et 2 », « De l'opérationnalisation à l'interprétation des données ».

…et, selon le profil du candidat, des interventions dans sa sous-discipline (voir sur le site du département pour des précisions sur la maquette)

 

Diplômes : essentiellement licence de psychologie (L1, L2, L3). Quelques suivis de TER (L3) pourraient éventuellement être pris en charge pour les candidats docteurs.

Site du département :

 

http://www.univ-reims.fr/site/departement/departement-de-psychologie,13737.html?

 

Profil scientifique idéal en vue d’une intégration au C2S :

Le ou la candidat-e devra renforcer l’un des axes du laboratoire C2S (Cognition, Santé, Socialisation) L’axe « Socialisation et conduites » regroupe des enseignants-chercheurs en psychologie sociale, différentielle, clinique et développementale travaillant dans le champ de la cognition sociale. Les travaux menés au sein de cet axe visent à cerner les processus de transaction entre les compétences psycho-sociales des individus/groupes et l’environnement en mutation ainsi que les conduites qui en découlent. Ces processus sont étudiés aux différents âges de la vie (chez l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne âgée).

L’axe « Cognition, émotions et vulnérabilités » du C2S. Cet axe regroupe des enseignants-chercheurs en psychologie cognitive, psychologie développementale, psychopathologie cognitive, neurosciences et médecine travaillant dans le champ de la cognition sociale et des émotions.

 

Site du laboratoire :

http://www.univ-reims.fr/site/laboratoire-labellise/c2s-cognition-sante-socialisation-ea-6291/accueil-c2s,13962,24185.html?

--

Pr Stéphanie Caillies

Directrice du laboratoire C2S (EA 6291: Cognition Santé Socialisation) Université de Reims Champagne Ardenne B.P. 57 Rue Pierre Taittinger

51 571   Reims Cedex

(33) - 03 26 91 36 37

 

http://www.univ-reims.fr/C2S