Postdoctorat Stress et Métacognition

Publié le par ANAE

Nous cherchons un-e post-doctorant-e

pour un poste de deux ans et demi (30 mois)

sur la question du stress et de la métacognition,

                                 à commencer entre septembre et décembre 2017.

Nous cherchons un-e post-doctorant-e pour un projet de recherche sur le stress et la métacognition, aussi bien au niveau fondamental qu’appliqué. Nous étudierons l’impact du stress sur la prise de décision au niveau métacognitif, principalement en ce qui concerne les double tâches. Nous effectuerons des expériences comportementales accompagnées de mesures physiologiques.

Pendant les 15 premiers mois, le poste sera basé à Paris au Département d’Études Cognitives de l’École Normale Supérieure, et à la Maison des Sciences Économiques. La seconde partie aura lieu à Salon-de-Provence, à l’ONERA (Office National d’Études et de Recherche en Aérospatiale).

Les candidat-es doivent avoir un doctorat et des publications ou bien en psychologie expérimentale, économie comportementale, neurosciences cognitives ou autre champ relié. De solides compétences en programmation et analyse de données sont essentielles (en python, R ou équivalent), ainsi que des compétences relationnelles d’expression écrite. Une expérience dans le recueil de données physiologiques (cortisol salivaire) sera appréciée.

Pour vous porter candidat-e, contactez Jérôme Sackur (
jerome.sackur@gmail.com), Vincent de Gardelle (vincent.gardelle@gmail.com) et Bruno Berberian (bruno.berberian@onera.fr), avec un CV, une lettre de motivation et le contact de deux personnes disposées à se porter référentes. Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau jusqu’à la décision finale.