Poste Postdoc ou IR - Handicap et Aide à l'Autonomie -Equipe Evalab du CIC-IT 1403 Lille

Publié le par ANAE

Postdoctorat ou Ingénieur de Recherche

Handicap et Aide à l'Autonomie

 

Contrat : Contrat FEDER Région Haut de France. CDD de 1 an, renouvelable 1 an.

 

Lieu de la mission : Equipe Evalab du CIC-IT 1403 Lille. Maison Régionale de la Recherche Clinique - Hospitalière et Universitaire.

 

Salaire : Grille indiciaire de la fonction publique d'État

 

Dates :

Envoi des candidatures au plus tard le 04/09/2017 Entretiens pour les candidats présélectionnés : à partir du 11/09/2017

Début du contrat : 16/10/2017

 

Contexte : L’objectif de cette recherche est d’améliorer  la mobilité des personnes souffrant d'un handicap moteur, dans la vie de tous les jours est possible grâce au développement d’applications  technologiques adaptées et utiles. La technologie choisie est la Réalité Augmentée, qui permet de mélanger les objets réels et virtuels en utilisant les dispositifs d’interaction 3D de la réalité virtuelle dans un espace réel.

 

Objectifs de la recherche : Co-construire avec les personnes en situation de handicap (PSH) des méthodes et des outils numériques favorisant l’autonomie et l’inclusion, basée sur la valeur d’usage et l’évaluation.

 

Missions dans le cadre du projet FEDER :

•             Pilotage du projet du point de vue de l'aide à la conception et l'évaluation des solutions

•             Valorisation des résultats

•             Assurer une veille scientifique sur le thème

•             Participation aux événements nationaux et internationaux sur le thème

 

Profil du candidat :

Ce poste convient à une personne titulaire d'un Doctorat, en Psychologie, Ergonomie, Biomécanique, Sociologie, Science de l'information, ....

L'important est la bonne maitrise de la méthode scientifique. Une grande autonomie est attendue. De bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles sont indispensables ainsi qu’un bon niveau d’anglais à l'oral et à l'écrit.

 

Pièces à fournir : Le dossier de candidature devra comporter un CV détaillé avec liste des publications, une lettre de motivation, un pdf de la thèse et un résumé des travaux de recherche.

 

Les candidatures doivent être envoyées à :

sylvia.pelayo@univ-lille2.fr.