1ers Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle - 11-12 janvier 2018

Publié le par ANAE

Participez avec Nexem aux premiers États généraux de la Déficience Intellectuelle

les 11 et 12 janvier 2018

Maison de l'Unesco - Paris

Véritable problématique de santé publique, la déficience intellectuelle, trouble majeur neurodéveloppemental, est au carrefour d’enjeux sociaux, médicaux, organisationnels et politiques. Les États généraux de la déficience intellectuelle (EGDI), organisés à Paris les 11 et 12 janvier prochains, constituent une opportunité de mettre en lumière cette réalité de santé publique encore mal connue.

 

Réunissant professionnels de l’accompagnement et du soin, familles, élus, chercheurs et institutionnels, cet événement sera l’occasion d’ouvrir de nouvelles perspectives fondées sur les enseignements de l’expertise collective de l’Inserm « Déficiences intellectuelles » et sur les modalités de mise en œuvre sur les territoires.

 

Nexem interviendra dans la session « Prendre sa vie en main : comment est-ce possible ?», pour présenter l’assistance au projet de vie, un service de proximité destiné à accompagner les familles concernées par le handicap. Ce dispositif innovant est expérimenté par Nexem, avec le soutien de l’Ocirp et de KLESIA, depuis janvier 2016, dans 3 régions : Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Paca (retrouvez les vidéos et la plaquette de présentation du projet).

Faciliter le parcours des familles concernées par le handicap

Présentation du projet

Programme et Bulletin d'inscription

Contact inscriptions Espace Evénementiel

www.espace-evenementiel.com  - E-mail : partenaires@espace-evenementiel.com

7/9 Cité Dupetit-Thouars 75003 Paris - Tél. : 01 42 71 34 02 - Fax : 01 42 71 34 83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :