Livres - Psychologie cognitive des apprentissages scolaires - L.Ferrand, B. Lété, C.Thevenot

Publié le par ANAE

Psychologie cognitive des apprentissages scolaires

 

Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot

 

Editions Dunod

 

Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 spécialistes réputés, explicite, dans un contenu clair et très facilement accessible pour les étudiants, les enseignants, les formateurs et les parents, les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie. Les apprentissages sont abordés essentiellement chez l'enfant d'âge scolaire avec les apprentissages dits initiaux ou fondamentaux (lire, écrire, compter, ...) et, dans une moindre mesure, chez l'adulte dans une perspective de psychologie cognitive appliquée.

 

A jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifiques dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires.

 

Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture

 

EAN13 :  978-2100775569

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :