Poste - Chercheur post-doctoral 12 mois- Recherche sur l'acquisition de stratégies de lecture par les adolescents (ANR SELEN) – CeRCA – Univ. de Poitiers

Publié le par ANAE

Chercheur post-doctoral 12 mois, recherche sur l'acquisition de stratégies de lecture par les adolescents (ANR SELEN), CeRCA, Université de Poitiers.

 

Le Centre de Recherches sur la Cognition et l'Apprentissage (CeRCA,http://cerca.labo.univ-poitiers.fr/) ouvre un poste de chercheur post-doctoral en psychologie cognitive ou du développement à partir du 1er octobre 2018 et pour une durée de 12 mois. Le poste vise à contribuer aux recherches conduites au sein de l'équipe CoALa du CeRCA.

 

Plus précisément, le poste vise à soutenir un programme de recherche (ANR SELEN) sur l'acquisition des stratégies de lecture par les adolescents, avec un intérêt particulier pour la recherche d'informations dans les textes.

 

  • Les titulaires d'un doctorat dans un domaine pertinent de la psychologie cognitive ou du développement sont invités à se présenter.
  • Les candidats possédant une expérience de publication scientifique internationale, une maîtrise de l'anglais oral et écrit, et une solide formation en méthodes expérimentales ou quasi-expérimentales et en analyse de données recevront une attention toute particulière.
  • Une expérience préalable dans l'utilisation de l'oculométrie sera fortement appréciée.
  • La maîtrise du français n'est pas une exigence absolue mais sera considérée très positivement.
  • Le poste exige une résidence à temps plein dans la région de Poitiers (France), bien que des autorisations puissent être accordés pour des déplacements temporaires, selon les contraintes de l'emploi du temps.

 

Une lettre de motivation, un curriculum vitae, au moins une lettre de recommandation, et 2 à 4 tirés à part de publications du candidat peuvent être envoyés sous forme imprimée ou électronique à:

 

Jean-François Rouet et Anna Potocki, CeRCA

5 rue Théodore Lefèbvre

TSA 21103

86073 Poitiers CEDEX 9 France.

Courrier électronique: jean-francois.rouet@univ-poitiers.fr 

et anna.potocki@univ-poitiers.fr

 

Tous les documents peuvent être soumis en anglais ou en français.

 

L'examen des candidatures commencera le 15 juin 2018 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste ait été pourvu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :