Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livret de Guidance Oralité n°3...

Publié le par catherine de Gavre

Livret de Guidance Oralité n°3...

Livret de Guidance Oralité n°3 https://t.co/46bbvUD2jg catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Voici le Livret de Guidance n°3. Les objectifs de ce livret : - verbaliser autour des aliments. S’accompagner de supports visuels pour « décider »,...

Lire la suite

Pour ne pas pénaliser lors des évaluations - Dix...

Publié le par catherine de Gavre

Pour ne pas pénaliser lors des évaluations - Dix...

Pour ne pas pénaliser lors des évaluations - Dix Sur Dys https://t.co/dDfqN7uC1z catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Site d'aide pour l'enseignement aux élèves dyslexiques : Ce site internet d'information et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie...

Lire la suite

« La SEGPA, l’une des écoles de la dernière...

Publié le par catherine de Gavre

« La SEGPA, l’une des écoles de la dernière...

« La SEGPA, l’une des écoles de la dernière chance » » VousNousIls https://t.co/EQcuqCCIde catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Une classe Segpa accueille les élèves de la 6ème à la 3ème ne maîtrisant pas toutes les connaissances et compétences...

Lire la suite

Écrans: pitié pour les bébés! | L'Hebdo...

Publié le par catherine de Gavre

Écrans: pitié pour les bébés! | L'Hebdo...

Écrans: pitié pour les bébés! | L'Hebdo https://t.co/RAadanc8Ho catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Jean-Claude Domenjoz Tablettes, smartphones, consoles de jeu ont envahi les foyers. De récentes études montrent que les bébés sont aussi...

Lire la suite

Méthode du « stylo vert »: une révolution pour...

Publié le par catherine de Gavre

Méthode du « stylo vert »: une révolution pour...

Méthode du « stylo vert »: une révolution pour l’apprentissage des enfants ! | On sait ce que l'on veut qu'on sache https://t.co/Q70PdzdaaT catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Méthode du " stylo vert ": une révolution pour l'apprentissage...

Lire la suite

Ados et addictions : comment prévenir les...

Publié le par catherine de Gavre

Ados et addictions : comment prévenir les...

Ados et addictions : comment prévenir les conduites à risques? | ToulouZèbre https://t.co/OCxKCc0pNL catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 L'UDAF31 propose, dans le cadre des rencontres du jeudi, une réunion sur le thème : Adolescents et addictions...

Lire la suite

Jouer avec les chiffres | Lycée International...

Publié le par catherine de Gavre

Jouer avec les chiffres | Lycée International...

Jouer avec les chiffres | Lycée International Montessori – Ecole Athéna – Le blog de Sylvie d'Esclaibes. https://t.co/VKlzIPINLe catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Jouer avec les chiffres Vous trouverez ci-dessous une activité très agréable...

Lire la suite

Communiqué : hyperéveil, une approche...

Publié le par catherine de Gavre

Communiqué : hyperéveil, une approche...

Communiqué : hyperéveil, une approche personnalisée - SFRMS https://t.co/BmybrhMYKr catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 En France, 20 à 30% de la population souffrent d'insomnie(1). Pour près de 10% de la population, la forme est grave,...

Lire la suite

Troubles du langage et apprentissages...

Publié le par catherine de Gavre

Troubles du langage et apprentissages...

Troubles du langage et apprentissages https://t.co/MqmzmYM0qF catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Jacques Grégoire traitera de l'évaluation intellectuelle dans l'examen des troubles du langage. Les critères diagnostiques des troubles du...

Lire la suite

Place des troubles de la motricité dans les...

Publié le par catherine de Gavre

Place des troubles de la motricité dans les...

Place des troubles de la motricité dans les troubles spécifiques du langage oral - Albaret et Castelnau - https://t.co/q2z8tMCCyU catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Bonjour, Suite au premier module d'une formation (de Fany Wavreille --->...

Lire la suite

Training by repetition actually prevents learning...

Publié le par catherine de Gavre

Training by repetition actually prevents learning for those with autism -- ScienceDaily https://t.co/SmIYEzUZ7z catherine de Gavre (@anaerevue) November 13, 2015 Training individuals with those with autism spectrum disorders (ASD) to acquire new information...

Lire la suite