16ème Journée Bordelaise des Etudiants en Psychomotricité - ABEP - 19 mars 2011
L’Association Bordelaise des Etudiants en Psychomotricité
vous convie à sa 16ème journée annuelle
« La psychomotricité dans le Monde»
Le samedi 19 mars 2011 de 9h00 à 17h00
Université BORDEAUX II- Site Victoire
La journée se déroulera sous forme de conférences au cours desquelles des professionnels et étudiants de santé viendront témoigner de leur pratique et de leur vécu. Un repas au restaurant sera proposé à midi permettant des échanges entre les intervenants et les participants à cette journée.
Les multiples interventions de cette conférence auront pour but d’aborder la question de la psychomotricité à l'échelle européenne et mondiale par l'apport de connaissances théoriques mais aussi par la présentation de différentes expériences.
· Mme Alexandrine SAINT-CAST de l'OIPR (Organisation Internationale de Psychomotricité et Relaxation) : les différentes organisations européennes et les formations à l'étranger.
· l'ANEP (Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité) : le passage au LMD et l'harmonisation européenne
· La psychomotricité au Maroc : Amélie YOLLIN, Pascaline BOURRAGUE et Sara KHINIBILLA
· L'échange entre l'école de Bordeaux et celle de Bonn en Allemagne (vidéo)
· Expériences cliniques et études en Croatie par une étudiante de l’école de Zagreb (vidéo)
· Formation de psychomotriciennes en Egypte au SETI du Caire et d’Alexandrie : Anne-Cécile NEROT
association ABEP abep.association@gmail.com
ANAE - anae@wanadoo.fr - www.anae-revue.over-blog.com - www.anae-revue.com