Dossier I – Les dyspraxies, notions actuelles
Historique et évolution de la notion de dyspraxie MAZEAU M.,
Reconnaître l’usage de l’outil entre 4 et 7 ans GAILLARD F.,
La démarche diagnostique dans la dyspraxie MARCHALL F.,
QUENTIN V.,
Quelle rééducation psychomotrice pour le Trouble de l’Acquisition de la Coordination (TAC) ? SALVAN M.,
ALBARET J.-M.,
II – Les conséquences scolaires
L’enfant dyspraxique en maternelle : les signes d’appel – présentation d’une étude exploratoire concernant un outil de repérage – quelques pistes d’adaptations pédagogiques CAILLOUX F.,
SPICA O.,
Les troubles d’écriture : les difficultés graphiques rencontrées par les enfants dyspraxiques – Que proposer ? LE LOSTEC C.,
Les difficultés en arithmétique des enfants dyspraxiques BELFAIS-DUQUESNE F.,
Apprentissage de la lecture et des mathématiques chez des jeunes élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale : exemple de stratégies pédagogiques HURTREZ E.,
Dyspraxie et lecture : les difficultés de lecture rencontrées – Que proposer ? ASSALADI-DALENS H.,
La perception du mot écrit chez l’enfant dyspraxique ALEXIS C.,
DUCROT S.,
LÉTÉ B.,
Les diagnostics tardifs : l’histoire de Bastien GAIE B.,
MAZEAU M.,
III – Les aspects psychologiques et psychiatriques
Pratique de psychothérapie auprès d’enfants dyspraxiques GAIE B.,
Les dyspraxies de l’enfant : le point de vue du psychiatre XAVIER J.,
MAYER C.,
KLOECHNER A.,
PERISSE D.,
PLAZA M.,
COHEN D.,
Article varia Un outil normé pour l’évaluation des fonctions neuro-psychomotrices de l’enfant : la Batterie NP-MOT VAIVRE-DOURET L.,