Appel à projets 2013 du Pôle Grenoble Cognition

Publié le par ANAE

 

ANAE-pole-grenoble-cognition--2--copie-1.jpg

Appel à projets 2013 du Pôle Grenoble Cognition

 

Le Pôle Grenoble Cognition lance sont Appel à Projets 2013 pour le soutien à des colloques, workshops, ateliers , des études collaboratives, de nouvelles thèses co-encadrées inter-laboratoires ou de nouveaux projets de master co-encadrés inter-laboratoires ou à l’accueil de stages du CogMaster de Paris.

Pour être éligible, une demande doit émaner d’au moins deux équipes du Pôle, et s’inscrire dans la mise en œuvre d’une démarche collaborative interdisciplinaire en sciences cognitives.

Les sciences cognitives traitent du fonctionnement de l’esprit, de ses processus, de ses substrats matériels, et des applications qui s’en déduisent. Toute discipline pertinente pour ce projet général peut s’inscrire dans le présent appel à projet.


Les demandes doivent parvenir au Pôle
 jean-luc.schwartz@gipsa-lab.grenoble-inp.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. <!-- document.write( '</' ); document.write( 'span>' ); //-->  avant le 20 février 2013.

Elles doivent fournir, sous une forme libre, les éléments d’information suivants :

Soutien à colloques, workshops, ateliers
- Intitulé, contenu, participants, enjeux dans une dynamique de collaboration
- Responsables du projet
- Budget total, financement demandé

Soutien à études collaboratives
- Intitulé, contenu, participants
- Responsables de l’étude
- Eléments de collaboration (stages ou thèses co-encadrées, publications, projets passés, présents ou déposés, éventuellement historique rapide de la collaboration)

Attention, un projet soutenu en 2012 ne peut être soutenu à nouveau en 2013 que moyennant argumentaire justifiant la demande d’une prolongation de soutien. Les projets qui bénéficiaient en 2012 d’une seconde année de soutien ne seront pas soutenus en 2013.

Soutien à nouvelles thèses, nouveaux masters
- Sujet de la thèse ou du stage de master
- Responsables
- Eléments de collaboration (compétences de chaque partenaire)

Tous les projets soutenus devront mentionner le soutien du Pôle en apposant le logo du Pôle sur l'ensemble des supports d'information et de communication du projet, et fournir a posteriori au Pôle un compte-rendu (typiquement une page) qui servira aux bilans des activités du Pôle. Toutes les informations fournies sur le projet seront publiées sur le
site du Pôle.

 

ANAE – anae@wanadoo.fr www.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE

Publié dans Pour les chercheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :