Avis de concours - Université de Genève - 1 poste de doctorant FNS en psycholinguistique expérimentale à 100%

Publié le par ANAE

Le laboratoire de psycholinguistique expérimentale

 de l'Université de Genève met au concours:

 

 

1 poste de doctorant/e FNS

en psycholinguistique expérimentale à 100%

 

 

Description:

Ce poste s'inscrit dans le cadre du projet de recherche financé par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) dont l’intitulé est le suivant : « Relative contribution of multiple segmentation cues to lexical identification and acquisition ». L’objectif principal du projet est d’explorer comment différents indices sous-lexicaux fournis par la structure phonétique, phonologique et rythmique de la parole contribuent à l’identification et à l’acquisition lexicale. Le/la candidat/e participera à la récolte et à l’analyse des données et développera un projet de thèse sur l'un des thèmes abordés par la recherche.

Profil:

Maîtrise en Psychologie, Master en Sciences du Langage avec spécialisation phonétique/phonologie (ou titre jugé équivalent). Les travaux antérieurs du/de la candidat/e devront mettre en évidence un intérêt particulier pour la psycholinguistique expérimentale. La motivation à faire une thèse de doctorat dans le cadre de la recherche soutenue par le projet sera déterminante dans le choix du/de la candidat/e.

Entrée en fonction: juillet 2011 (ou à convenir)

Durée du projet: 3 ans

Lieu de travail: laboratoire de psycholinguistique expérimentale, Université de Genève

Salaire brut: de CHF 40’200 à CHF 46’200 

Délai pour le dépôt des candidatures: 15 Mai 2011 (prévoir un entretien éventuel début juin)

Dossier de candidature:

Les personnes intéressées sont priées de soumettre un dossier de candidature complet, incluant une lettre de motivation, leur Curriculum Vitae ainsi que la copie électronique d'une publication scientifique et/ou du mémoire de fin d'études (ou, à défaut, une recommandation du directeur/trice de mémoire). Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Odile Bagou : Odile.Bagou@unige.ch. Le dossier doit être envoyé par e-mail à l'attention du Prof. Ulrich Frauenfelder (Ulrich.Frauenfelder@unige.ch).

 

 ANAE -  anae@wanadoo.fr  -  www.anae-revue.over-blog.com  -  www.anae-revue.com