"Comment développer harmonieusement l'enfant pour éviter les - Elisabeth Nuyts à Roubaix, 1 et 2 juin 2010

Publié le par ANAE

Elisabeth Nuyts à Roubaix, 1 et 2 juin 2010

 

Comment développer harmonieusement l'enfant pour éviter les dysfonctionnements scolaires, les troubles de la mémoire et du comportement ? C'est le thème de la conférence donnée par Elisabeth Nuyts à Roubaix (à 1h15 de Paris), le 1er juin 2010, à l'invitation de l'API (Association Pour l'Instruction) et de l'Ecole du Blanc Mesnil. Elle sera suivi d'une formation le 2 juin de 9h à 17h (places limitées).

 

ELISABETH NUYTS, pédagogue du langage, professeur et chercheur en pédagogie, accompagne des enfants en difficulté scolaire depuis trente ans et des adultes en difficulté de mémoire.

Ses recherches lui ont permis de relier quatre disciplines intéressées par l'éducation des enfants : la neurologie, la pédagogie, la psychologie et l'analyse du comportement cognitif.

Grâce à cette corrélation, et à la variété des cas rencontrés, plus de mille à ce jour, elle a mis au point une démarche pédagogique efficace qui permet de prévenir et guérir les difficultés d'apprentissage.

Parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes trouveront là de nouvelles pistes très concrètes pour aider les enfants à mieux se connaître, grandir sur le chemin de l'autonomie et travailler de façon efficace.

Pour en savoir plus : Elisabeth Nuyts, pour en finir avec le mal-être scolaire 

 

CONFERENCE

Mardi 1er juin, à 20h30 à 22H

"Comment développer harmonieusement l'enfant pour éviter les
dysfonctionnements scolaires, les troubles de la mémoire et du comportement ?"

Lieu : Centre Jean-Paul II
47 avenue Gustave Delory à ROUBAIX 
(Près de l'arrêt de Tramway Parc Barbieux)

Droit d’entrée : 5€, réservation recommandée. 

FORMATION

Mercredi 2 juin, à 20h30 à 22H

Lieu : Ecole du Blanc Mesnil
18 avenue du Grand Cottignies à WASQUEHAL 
(rond-point Tape à l’oeil)

25 €, Inscription obligatoire. places limitées.

9h-12h : L’écoute – La lecture
Est-ce que l’enfant a compris ce qu’il a lu ?
Comment le reformuler ?
Importance de nommer, de désigner avec le geste, de voir et d’entendre :
« Mettre en mots les moindres informations fournies par leurs mains, leurs yeux, leurs oreilles, et éventuellement leurs mouvements. »
La dyslexie : quel remède ?

14h-17h : L’écriture – La grammaire
Exercices de mémorisation
Importance de l’évocation
Exercices sur les circuits oeil-parole-main
La dysorthographie : quel remède ?
La grammaire. Accès à la conscience.

Renseignements et inscription :

Association Pour l’Instruction
Maison des associations - 7, rue Henri Barbusse - 59223 RONCQ
association.pour.l.instruction(at)gmail.com

Bulletin d’inscription disponible sur http://www.linstruction.org

Source www.lire-ecrire.org

 

                                           anae@wanadoo.fr   -   www.anae-revue.com

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :