Formation - Ceresa Autisme Education - Comment se construit le développement de l'enfant - 27-29 mars 2013

Publié le par ANAE

anae-Formation-Developpement-de-l-enfant.jpg

 

Formation Ceresa

 

Comment se construit le développement de l’enfant ?

 

27, 28, 29 Mars 2013 - Toulouse

 

Objectifs de formation :

 

• Apporter des données précises sur les mécanismes du développement et leur évolution depuis la période fœtale.

 

• Apporter des données sur les changements qui interviennent dans l’utilisation des moyens comportementaux pour s’adapter au mieux.

 

Un modèle de développement pour quoi faire?

 

ü  Présentation de plusieurs types de modèles du développement : bénéfices et limites de leur prise en compte ; intérêt d’un modèle tripartite : gènes, cerveau et comportement,

ü  Intérêt de penser le développement comme une dynamique jamais finie : « le développement n’a pas d’âge».

 

Comment s’acquiert le matériel pour grandir ?

ü  Les méthodes d’étude du tout-petit avant le langage : y’a-t-il des idées à glaner pour penser le développement atypique des interactions sociales et de la communication ?

ü  Les acquisitions dans le domaine sensoriel, moteur, sensorimoteur, émotionnel et cognitif.

 

L’imitation comme moteur de développement.

ü  Les différents types d’imitation et leurs fonctions dans le développement de l’enfant,

ü  Les recherches et résultats basés sur l’imitation comme mode de communication.

 

Formation sur 3 jours animée par le

Professeur Jacqueline NADEL, directrice de recherche CNRS émérite,

Directrice de la revue ENFANCE

 

 

CeRESA FORMATION

 

Dates : 27, 28, 29 Mars 2013

Lieu : Toulouse

Tarifs : 400,00€ pour les professionnels

150,00€ pour les étudiants.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

contact@ceresa.fr  

caroline.dangays@ceresa.fr  

05 61 16 53 43

Responsable du Pôle Formation : Caroline DANGAYS

 

ANAE – anae@wanadoo.fr www.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE

 

Publié dans Formations - DU