Institut modtricité cérébrale - Formation Remédiation en mathématiques - 2-3 octobre 2014
Remédiations en mathématiques face à des troubles des apprentissages spécifiques ou associés au handicap moteur
2 et 3 octobre 2014
L’accès aux mathématiques peut être mis à mal pour bien des causes. Que ce soit un trouble visuo-spatial, une difficulté d’ordre langagier, une mémorisation peu efficiente ou encore un manque d’images mentales numériques, des solutions existent pour accéder au monde numérique avec succès. PROFESSIONNELS CONCERNÉS Tout professionnel (rééducateur, enseignant, professionnel en charge du suivi des devoirs) |
|
OBJECTIF Être capable d’utiliser des outils de remédiation en mathématique pour un public avec des grandes difficultés scolaires pouvant être dues à des troubles des apprentissages isolés ou associés à un handicap sensori-moteur ou psychique
PROGRAMME
|
|
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
INTERVENANTS Nolwenn Guedin, enseignante spécialisée, CAPSAIS option C, SESSAD Handicap Moteur Clos Chauveau, PEP21,titulaire d'un master 2 Recherche "Neurosciences et Neuropsychologie Clinique", co-auteure du livre "Construction et utilisation du nombre : outils d’aides pour des élèves en difficulté d’apprentissage", Solal, 2011 et auteur de l'ouvrage "Remédiation en mathématiques au quotidien", Scérén, 2013 |
Dates : 2 et 3 octobre 2014
Lieu : Salle de cours de l’Institut, Paris 15ème
Durée : 14 heures
Frais d’inscription : 490 € (déjeuner non compris)
Télécharger le bulletin d'inscription
Bulletin à enregistrer et à remplir en ligne,
puis à imprimer
Retournez-le accompagner du chèque à
Secrétariat de l’Institut Motricité Cérébrale
217, rue Saint-charles
75015 Paris
ANAE – anae@wanadoo.fr – www.anae-revue.com - www.anae-revue.org -ANAE formations - Les Editions du Petit ANAE