Journée des maladies rares - 28 février 2011

Publié le par ANAE

 

La Journée des maladies rares

 

28 février 2011

 

 

Pour célébrer la Journée des maladies rares, EURORDIS organise un événement à Bruxelles le 28 février. Le colloque intitulé « Maladies rares et inégalités de santé en Europe » réunira les principaux acteurs du domaine des maladies rares pour réfléchir sur les inégalités de santé en rapport avec ces pathologies, et sur les moyens de les atténuer.


La conférence aura lieu au Centre de presse international à Bruxelles. Parmi les participants figureront des malades et des représentants de malades, des professionnels de santé des différents centres d'expertise sur les maladies rares, des chercheurs en sciences sociales et des universitaires spécialistes des maladies rares, les membres du Comité d'experts de l'UE sur ces pathologies, des représentants de l'industrie, ainsi que des hauts responsables de l'Agence européenne des médicaments et des Directions générales de la Santé et des Affaires sociales de la Commission européenne.


La conférence fera le point sur la situation des maladies rares en Europe et montrera les inégalités de santé qui existent, au travers d'études et d'enquêtes.


Si vous avez une histoire à raconter qui illustre les inégalités de santé auxquelles se heurtent les patients atteints de maladies rares, merci d'envoyer un courriel à : rarediseasedaystories2011@eurordis.org

 

Pour en savoir plus sur cet événement et sur les manifestations prévues dans votre pays à l'occasion de la Journée, rendez-vous sur : www.rarediseaseday.org

 

ANAE  - anae@wanadoo.fr  -  www.anae-revue.over-blog.com  -  www.anae-revue.com

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :