L'APF publie son plaidoyer "Construire une Société ouverte à tous !"

Publié le par ANAE

L'APF publie son plaidoyer "Construire une Société ouverte à tous !"

plaidoyer.jpg Un document qui propose un autre modèle de société, une société ouverte à tous, basé sur les droits de l’homme, en partant du vécu quotidien et des idées reçues de la société sur les personnes en situation de handicap et leurs proches.

 

Un document à vocation pédagogique, sans vocabulaire technique, parce que pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, il faut d’abord connaître et comprendre les obstacles et difficultés auxquels les personnes sont confrontées au quotidien.

Un document à destination de chaque citoyen… pour expliquer et défendre la cause de celles et ceux qui auraient envie que la société évolue et s’adapte.

 

Vivre « comme tout le monde », choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteur : c’est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches.(…) Et elles proposent d’agir pour une société ouverte à tous,  avec toutes les personnes partageant la volonté  d’un autre modèle de « vivre ensemble ».

 

Ce plaidoyer est né de la collaboration de 3 000 acteurs de l’APF (adhérents, usagers, bénévoles et salariés) mobilisés durant toute une année sous l’impulsion des conseils départementaux et des directeurs de structures de l’association.

 

Retrouver ce plaidoyer sur le site www.reflexe-handicap.org

 

Source et suite : http://dd79.blogs.apf.asso.fr/archive/2010/07/16/l-apf-publie-son-plaidoyer.html

 

ANAE   -   anae@wanadoo.fr   -   www.ane-revue.com   -   www.anae-revue.over-blog.com