Livres - Lecture et pathologie du langage oral - Pug

Publié le par ANAE

Lecture et pathologies du langage oral

 

De Ana Belén Domínguez, Séverine Casalis, Pascale Colé, Jacqueline Leybaert, Marie-Anne Schelstraete et Liliane Sprenger- Charolles

 

Lecture_et_pathologies-langage-oral-anae-copie-1.jpgSavoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu’elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral).

Cet ouvrage fournit une synthèse très documentée et récente des questions et des principaux résultats de la recherche dans le domaine des difficultés d’apprentissage de la lecture.

Il s’adresse donc aux étudiants, chercheurs et enseignants mais également aux praticiens en charge d’enfants présentant des difficultés importantes de lecture.

Editions PUG(Presses Universitaires de Grenoble) - Collection : Psychologie en + - septembre 2012 www.pug.fr

 

 

ANAE – anae@wanadoo.fr www.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE

Publié dans Livres