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Lu pour vous - La clé de l'amélioration scolaire : lecture, écriture, calcul... et de caractère ?

Publié le par ANAE

La clé de l'amélioration scolaire: lecture, écriture, calcul ... And Character? Et de caractère?

Published: December 30, 2011. Oregon State University Publié le:. Décembre 30, 2011 Oregon State University

Une étude de 20 écoles primaires de Hawaii a constaté qu'un programme destiné à renforcer les compétences sociales, émotionnelles et le caractère abouti à la qualité globale nettement améliorée de l'éducation, telle qu'évaluée par les enseignants, les parents et les élèves.

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Le concept comprend des activités organisées pour se forger un caractère qui vont au delà des règles plus traditionnelles ou politiques pour contrôler ou punir les comportements à problème.  Mais il faut encore que d'environ une heure par semaine loin de l'éducation traditionnelle, et des recherches antérieures ont documenté un nombre beaucoup plus faible de suspensions, baisse de l'absentéisme et une meilleure lecture et en mathématiques aux tests standardisés.

 

La dernière étude, publiée par des chercheurs de l'Oregon State University dans le Journal of School Health, a trouvé pour la première fois que les enseignants croyaient cette approche améliorée "de qualité global de l'école" par 21 pour cent, avec les parents et les élèves acceptant en nombre légèrement plus petit. Il était basé sur les résultats de racialement et ethniquement diverses écoles, dont la moitié en utilisant le programme et la moitié qui n'ont pas.

 

"Amélioration des compétences sociales et le caractère laisser plus de temps aux enseignants pour enseigner et les étudiants à apprendre et à être plus motivés", a déclaré Brian Flay, professeur OSU à l'École des sciences de la santé sociale et comportementale.  "Ce que nous constatons maintenant, c'est que nous pouvons vraiment répondre à certaines des préoccupations dans nos écoles en se concentrant davantage sur le caractère de la classe.

 

"Ce ne sont pas des concepts nouveaux, ils sont le genre de choses qui ont toujours été discutées dans les familles, les groupes religieux et sociaux", a déclaré Flay. «Une leçon de troisième année, par exemple, pourrait être d'aider les enfants à comprendre comment d'autres personnes se sentent, pour en apprendre davantage sur l'empathie. Cela peut sembler simple, mais en termes de performances scolaires, c'est important."

 

SchoQualité de l'école, telle que définie dans cette recherche, comprend un environnement sûr, l'implication et de satisfaction auprès des particuliers, de soutien aux étudiants, l'amélioration continue, basée sur les normes d'apprentissage et d'autres fonctionnalités.

 

Les politiques passées de limiter l'abus de substances, les comportements violents et d'autres problèmes ont montré que des résultats limités, selon les chercheurs dans l'étude, en partie parce qu'ils n'abordent pas les questions sous-jacentes telles que le sens des étudiants de l'attachement de l'auto et social. The new trend being explored is what they call social-emotional and character development. La nouvelle tendance explorée est ce qu'ils appellent socio-affectif et le développement du caractère.

 

Le programme utilisé dans cette recherche inclut les programmes K-12 en salle de classe, un volet scolaire à l'échelle du climat de développement, la formation des enseignants et du personnel, des parents et la participation communautaire, a poursuivi le renforcement positif et d'autres techniques.

 

Les leçons comprennent des sujets liés à l'image de soi, les actions physiques et intellectuelles, se gérer de façon responsable, s'entendre avec les autres, être honnête, et l'auto-amélioration.

 

Résultats publiés antérieurement montré suspensions 72 pour cent moins d'absentéisme de 15 pour cent de moins, et la lecture beaucoup mieux et en mathématiques basées sur les tests d'État.  Les tests nationaux ont montré une amélioration de 9 pour cent dans ces matières académiques.

 

«La recherche actuelle confirme l'hypothèse que ces programmes peuvent générer ensemble de l'école du changement et améliorer la sécurité des écoles et de qualité», ont écrit les chercheurs dans leur rapport. "La présente étude montre des améliorations dans la qualité de l'école ont été faites par relativement peu performants écoles."

 

Les résultats suggèrent que les écoles, les districts, les Etats et le gouvernement fédéral devrait envisager des politiques et des financements dirigés vers des programmes sociaux et du caractère de ce type, selon les chercheurs.

 

Traduction Google

 

ANAE -  anae@wanadoo.fr  -  www.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -  ANAE formations - Les Editions du Petit ANAE

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