Lu pour vous - Les chercheurs en neurodidactique des sciences de l'UQAM défendent la neuroéducation
NEUROÉDUCATION QUÉBEC - AOÛT 2011
LES CHERCHEURS DU LABORATOIRE DE NEURODIDACTIQUE DES SCIENCES DE L'UQAM DÉFENDENT LA NEUROÉDUCATION
À l'automne 2010, un texte très critique à l'égard de la neuroéducation a été publié dans la revue Argument.
Au printemps 2011, le Laboratoire de neurodidactique des sciences de l'UQAM (formé notamment de Patrice Potvin, Martin Riopel et Steve Masson) a publié une réplique à cet article dans laquelle il défend la neuroéducation en présentant les fondements de cette nouvelle approche de recherche en éducation.
Les deux articles sont maintenant disponibles gratuitement sur le site de la revue Argument.
L'article qui défend la neuroéducation est disponible en cliquant ici :
http://www.revueargument.ca/article/1969-12-31/541-soutenir-les-eleves-et-outiller-les-enseignants-pour-la-neuroeducation-par-les-chercheurs-du-laboratoire-de-neurodidactique-des-sciences-de-luqam.html
L'article qui critique la neuroéducation est disponible en cliquant ici :
http://www.revueargument.ca/article/1969-12-31/496-de-jeunes-cerveaux-a-formater-contre-la-neuro-education.html
_________________________
L’ENSEMBLE DES CONFÉRENCES ENREGISTRÉES DANS LE CADRE DU DEUXIÈME COLLOQUE DE NEUROÉDUCATION QUÉBEC EST MAINTENANT EN LIGNE
Les conférences enregistrées dans le cadre du deuxième colloque de Neuroéducation Québec (12 mai 2011) sont maintenant regroupées sur une page web dédiée à cet événement.
Pour accéder à cette page, rendez-vous à
http://www.neuroeducationquebec.org/NQ/Activités_colloque2011.html