Naissance de l’AGGE : Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive

Publié le par ANAE

AGGE-anae.jpg

Naissance de l’A.G.G.E. :

Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive

 

Créée en mai 2012 et rassemblant des professionnels au niveau européen, désireux d’aider les personnes connaissant des difficultés avec l’écrit, en particulier les enfants.

La vocation de cette association innovante de graphothérapeutes est large :

-         Faciliter les échanges professionnels, en mettant en commun les savoirs issus de formations différentes,

-         Dégager un corpus homogène et éprouvé de tests permettant de qualifier les troubles de l’écrit : le Bilan Graphomoteur Global.

-         Mettre en place une ligne directrice commune pour l’accompagnement de la personne et de sa famille : confirmer ou non les troubles de l’écriture, repérer les éventuelles causes, orienter si besoin vers d’autres professionnels plus spécialisés, proposer une prise en charge personnalisée pour améliorer l’écriture si nécessaire, intervenir auprès des enfants en milieu scolaire pour proposer d’éventuels aménagements, contribuer à mettre en place un partenariat entre tous les acteurs concernés.

-         Faire reconnaître les graphothérapeutes comme des professionnels à part entière et en particulier dans le repérage des troubles des apprentissages.

L’association est ainsi amenée à vérifier le parcours professionnel de ses futurs adhérents, à s’assurer de leur expérience par l’observation de leurs bilans graphomoteurs, à les faire s’engager sur son code de déontologie et à vérifier leur engagement dans  une formation continue, de façon à garantir sérieux et compétence.

Vous trouverez la liste des membres agréés sur le site internet dédié à l’association et à la présentation de ce métier novateur : www.agge.fr

Nous vous invitons à diffuser l’information auprès des personnes concernées et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

                                                                                 Pour le bureau,

                                                                                 La Présidente de l’A.G.G.E

Marie BAREAU

 

Association Loi 1901 Immatriculée :W294004889

Préfecture du Finistère

 

 

ANAE – anae@wanadoo.fr www.anae-revue.com  -  www.anae-revue.org  -ANAE formations  -  Les Editions du Petit ANAE