Rentrée scolaire aide par théléphone - Aide handicap écolet et la Fnaseph

Publié le par ANAE

rentrée scolaire aide par téléphone

Le ministère de l'Education nationale a confirmé, mardi 24 août, l'ouverture la veille de sa plate-forme téléphonique de renseignements, joignable au 0810 55 55 00 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, ou par courriel à l'adresse : aidehandicapecole@education.gouv.fr.
Créé en août 2007 et renouvelé chaque année, le dispositif "Aide handicap école" a enregistré au cours de l'année scolaire 2009-2010 plus de 2 400 appels dont 700 au cours des deux premiers mois. Il sera maintenu au-delà du 22 octobre dans un format allégé, sous la responsabilité de la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO).

La Fnaseph veille

La Fédération nationale des associations au service des élèves présentant un handicap (Fnaseph) organise pour sa part, du lundi 23 août au jeudi 30 septembre, un service de veille ouvert du lundi au vendredi de 18 h à 20 h au 03 23 55 18 52 ou par courriel à l'adresse : contact@fnaseph.org.
Tenue par des bénévoles, cette permanence s'adresse aussi bien aux parents qu'aux professionnels, a précisé lundi au site des ASH la présidente de la Fnaseph, Marie-Christine Philbert, qui venait de répondre à un premier appel provenant d'une auxiliaire de vie scolaire (AVS), incertaine sur le renouvellement de son contrat, un sujet qui reste "toujours préoccupant en cette veille de rentrée des  classes", selon l'organisation.

 

Source : http://adep.hautetfort.com/archive/2010/08/26/rentree-scolaire-aide-par-telephone.html

ANAE  -   anae@wanadoo.fr   -   www.anae-revue.com   -   www.anae-revue.over-blog.com