Colloque - La persévérance scolaire - Ce que la neuroscience peut nous enseigner – 4 et 5 novembre 2015 – Québec
La persévérance scolaire – Ce que la neuroscience peut nous enseigner
4 et 5 novembre 2015
Québec
Lors de ce symposium qui aura lieu en novembre 2015, nous remettrons en question les approches traditionnelles sur la persévérance scolaire, en présentant la contribution possible de la neuroscience pour résoudre les questions ci-après.
- Quels éléments de l'application de la neuroscience en éducation seraient prometteurs pour diminuer les taux de décrochage scolaire au Canada?
- À la lumière des récentes découvertes de la neuroscience, les éducateurs doivent-ils adapter leur approche pour mieux répondre aux besoins d'un segment de notre population qui décroche?
Thèmes :
Combattre les neuromythes en education. Comment mieux comprendre le cerveau peut nous aider à mieux enseigner et à réduire le décrochage scolaire - Steve Masson, Ph.D
Pourquoi les leaders en éducation devraient-ils se préoccuper de la neuroscience? La promesse de la neuroscience pour aider les élèves ayant de difficultés en numératie et en littératie - Daniel Ansari, Ph.D.
Renforcer la relation des élèves entre leur esprit et leur corps Influence pouvant être exercée par la neuroscience sur la pratique pédagogique – Lindsay Thornton, Ph.D. Alex Thornton, Ph.D. Chris Gilbert, Ph.D.
Tarifs :
Membre : Tarif préférentiel : 350$ / Tarif régulier : 425$
Non-membre : Tarif préférentiel : 425$ / Tarif régulier : 495$
Etudiant (avec carte d’étudiant valide) / Enseignant : 225$
Inscriptions : ici
Lieu :
Centre des congrès de Québec
900 Boulevard René-Lévesque E
Québec, QC G1R 2B5
Plus d’informations : http://www.cea-ace.ca/fr/events/la-pers%C3%A9v%C3%A9rance-scolaire-ce-que-la-neuroscience-peut-nous-enseigner
ANAE – anae@wanadoo.fr – www.anae-revue.com - www.anae-revue.org - ANAE formations - Les Editions du Petit ANAE