Lecture : l’enseignement de la compréhension...
Lecture : l’enseignement de la compréhension est trop faible en CP et CE1, Société http://t.co/jGWPwx6w96
September 27, 2015
/http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2015%2F09%2F23%2F1158397_groupes-facebook-antiradars-le-parquet-se-pourvoit-en-cassation-web-021347892251.jpg)
Lecture : l'enseignement de la compréhension est trop faible en CP et CE1
Pourquoi certains élèves savent très bien lire et d'autres, très mal ? Pourquoi l'école n'arrive-t-elle pas à tirer vers le haut les élèves des milieux les moins favorisés ? Une vaste étude, co-financée par le ministère de l'Education et l'Institut français de l'éducation (ENS de Lyon), et dirigée par le professeur d'université Roland Goigoux, présentée vendredi à Lyon aux cadres de l'Education nationale, a tenté de répondre à ces questions fondamentales.