INEMO - Stimuler l'inhibition et les compétences socio-émotionnelles en classe
ANAE vous recommande
INEMO - Stimuler l'inhibition et les compétences socio-émotionnelles
en classe
Les difficultés de comportement de type TDAH sont une préoccupation majeure actuellement au sein des classes de maternelles et primaires. Nombre de parents et enseignants se retrouvent confrontés à ces difficultés et se trouvent bien démunis face à ces enfants dits « difficiles ».
INEMO permet aux enseignants de stimuler de manière ludique les capacités d’inhibition et apprendre aux enfants à gérer leurs émotions et les situations de conflit, grâce à des outils scientifiquement validés, qui pourront également être utilisés à la maison. Ces outils ont été validés ces 5 dernières années et montrent qu’il est possible d’agir de manière préventive.
Chercheuses scientifiques depuis 2011, Alexandra Volckaert et Marine Houssa ont développé des prises en charges précoces pour les jeunes enfants présentant des difficultés de comportements. Convaincues de l'importance de poursuivre la diffusion de leurs résultats au profit des enfants et des enseignants, elles ont dès lors créé une asbl afin de poursuivre de nouvelles recherches dans le domaine.
Alexandra Volckaert et Marine Moussa se déplace partout en France et en Belgique pour donner des formations/conférences.
/http%3A%2F%2Fwww.inemo.be%2Fimages%2Fcover.png)
INEMO - Stimuler l'inhibition et les compétences socio-émotionnelles en classe
Projet INEMO - IN pour inhibition et EMO pour émotions - Stimuler l'inhibition et les compétences socio-émotionnelles en classe est une priorité pour la prévention des difficultés comportemen...