L'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod réalise une étude pour évaluer diverses techniques d'aides à la lecture chez l'adulte dyslexique.

Publié le par ANAE

L'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod réalise une étude pour évaluer diverses techniques d'aides à la lecture chez l'adulte dyslexique.

Actuellement..., les techniques de remédiation employés par les professionnels de santé ne parviennent parfois pas à limiter les difficultés de lecture et les dyslexiques adultes sont donc amenés à compenser au quotidien leurs difficultés.
Notre laboratoire a développé des techniques innovantes et nous souhaiterions évaluer si ces techniques sont efficaces et permettent d'aider efficacement la lecture.

Dans ce cadre, nous recherchons, pour une expérience qui se déroulera sur une demi-journée dans les locaux de l'institut des personnes volontaires avec difficultés de lecture (dyslexie avérée ou suspectée) sans autres déficiences (ni troubles psychiatriques, ni autres troubles du neuro-développement…).

Pendant l'expérience, les sujets devront réaliser des tâches de lecture simples, en présence ou en l'absence de différents outil d'aide à la lecture. La performance des sujets dans ces deux conditions nous permettra d'évaluer l'efficacité de l'outil en question. Ces recherches devront nous permettre de proposer et de mettre à disposition des outils d'aides à lecture pour des dyslexiques qui poursuivent leurs études supérieures ou qui s'insèrent dans la vie professionnelle.

L'expérience se déroule à l'Institut des Sciences Cognitives, 67 bd Pinel, 69675 Bron. Accès TCL: Bus ligne C8 arrêt Parc Chambovet ou ligne C9 arrêt Hôpital Neurologique.
contact :
dyslexie.isc@gmail.com
La rémunération de l'étude est à hauteur de 10€.

 

Publié dans handicap, DYS, dyslexie, recherche, Dys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :