Ecole d'été en neuroéducation - 26 - 28 juin 2019

Publié le par ANAE

Ecole d'été en Neuroéducation 

26 au 28 juin 2019

Jour 1 - mercredi 26 juin

Mieux connaître les mythes sur le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
Steve Masson, Université du Québec à Montréal

Principes de base en anatomie et fonctions cérébrales pour le domaine de l’éducation
Bruno Dubuc, Rédacteur du site web Le cerveau à tous les niveaux

Le cerveau enseigné aux élèves
Amélie Lubin, Université Paris-Descartes et Jérémie Blanchette Sarrasin, Université du Québec à Montréal

*ATELIER PRATIQUE
Conception d’une activité pédagogique en lien avec la conception dynamique de l’intelligence
Amélie Lubin, Université Paris-Descartes et Jérémie Blanchette Sarrasin, Université du Québec à Montréal

Jour 2 - jeudi 27 juin

Fonctions exécutives et cerveau: mieux comprendre comment le cerveau surmonte des réflexes de la pensée
Grégoire Borst, Université Paris-Descartes

Troubles déficitaires de l’attention et cerveau
Lilach Shalev-Menorach, Tel Aviv University

Expérimenter en classe pour mieux enseigner: allers-retours entre la psychologie cognitive, la neuroéducation et l'école
Emmanuel Ahr, Université de Franche-Comté

*ATELIER PRATIQUE
Conception d'une expérimentation pédagogique à mettre en place dans la classe
Emmanuel Ahr, Université de Franche-Comté

Jour 3 - vendredi 28 juin

Effets d’espacement et de répétition
Martin Riopel, Université du Québec à Montréal

La régulation des émotions et du comportement à l’adolescence
Iroise Dumontheil, Birkbeck, University College London

Comité organisateur :

Geneviève Allaire-Duquette
Jérémie Blanchette Sarrasin
Lorie-Marlène Brault Foisy
Patrick Charland
Steve Masson
(Université du Québec à Montréal)

Inscription

https://www.associationneuroeducation.org/inscriptions-ecole2019 

Contact

info@associationneuroeducation.org 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :