Phonologie chez l'enfant - International Child Phonology Conference 2019 - 14-15 juin 2019

PHONOLOGIE CHEZ L’ENFANT
International Child Phonology Conference 2019
14 et 15 juin 2019 - Montréal
L’édition 2019 de ICPC (International Child Phonology Conference) se déroulera à Montréal. ICPC est une conférence annuelle qui aborde tous les aspects du développement des sons de parole.
En 2019, cette conférence sera organisée par Dre. Andrea MacLeod au sein de l’Ecole d’Orthophonie et d’Audiologie de l’Université de Montréal (Montréal, Québec, Canada).
Public visé : chercheur-se-s, collaborateurs-trices de recherche, étudiant-e-s des cycles supérieurs sont invité-e-s à se joindre à nous les 14 et 15 juin 2019 pour présenter leurs travaux et discuter de la phonologie de l’enfant.
Soumissions : Nous vous invitons à proposer vos soumissions pour des présentations orales ou affichées portant sur l’ensemble des aspects du développement phonologique. Les sujets des années précédentes incluaient le développement du système phonologique chez l’enfant monolingue et plurilingue, l’apprentissage d’une langue seconde, le développement phonologique en langue signée, la perception de la parole, les relations entre le développement phonologique et les autres aspects du langage, la modélisation computationnelle et les aspects théoriques et cliniques en lien avec le développement typique et atypique des sons de parole.
Les abstracts doivent être soumis via le site internet EasyAbstract (https://easychair.org/cfp/ICPC_2019). Les auteur-e-s doivent indiquer s’ils préfèrent une présentation orale ou affichée. Les présentations orales dureront 30 minutes et les affiches seront exposées lors de sessions dédiées. Le temps des sessions de présentation affichées ne chevauchera pas celui des présentations orales. Les résumés soumis doivent comprendre 350 mots ou moins (avec une page additionnelle pour la bibliographie, les tableaux, les graphiques, etc.). Les soumissions seront révisées anonymement par les membres du comité scientifique.
Date limite pour la soumission des résumés : 15 janvier 2019
Date limite pour l’acceptation des soumissions : 1er mars 2019
Pour davantage d'informations : https://bilingualacquisition.ca/