Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ParcourSup : le métier d’orthophoniste...

Publié le par catherine de Gavre

ParcourSup : le métier d’orthophoniste...

ParcourSup : le métier d’orthophoniste stéréotypé, les étudiants désinformés. | Fédération Nationale des Orthophoni… https://t.co/HxjZSriZ0E catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 ParcourSup : le métier d'orthophoniste stéréotypé, les étudiants...

Lire la suite

Outils pour les enseignants, pédagogues ou...

Publié le par catherine de Gavre

Outils pour les enseignants, pédagogues ou...

Outils pour les enseignants, pédagogues ou éducateurs - Psychologie du Développement Sensori-Moteur, Affectif et So… https://t.co/CBXbw9MNft catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Outils pour les enseignants, pédagogues ou éducateurs - Psychologie...

Lire la suite

Anecamsp - En amont des troubles des...

Publié le par catherine de Gavre

Anecamsp - En amont des troubles des...

Anecamsp - En amont des troubles des apprentissages, quelle place pour l'action précoce ? 22-23 mars 2018 - A.N.A.E https://t.co/XvsdEmq8NV catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Journées nationales de l'Anecamsp En amont des troubles des apprentissages,...

Lire la suite

Troubles des apprentissages à l'adolescence - 1er...

Publié le par catherine de Gavre

Troubles des apprentissages à l'adolescence - 1er...

Troubles des apprentissages à l'adolescence - 1er mars 2018 - Centre hospitalier universitaire vaudois - CHUV https://t.co/gK3XjKGHFr catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Troubles des apprentissages à l'adolescence : à propos de quelques diagnostics...

Lire la suite

Séminaire du Grhapes - « Ce que la surdicécité...

Publié le par catherine de Gavre

Séminaire du Grhapes - « Ce que la surdicécité...

Séminaire du Grhapes - « Ce que la surdicécité congénitale nous apprend sur les processus de mise en place de la co… https://t.co/lUcj9okNF5 catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Séminaire du Grhapes - " Ce que la surdicécité congénitale nous...

Lire la suite

Albums Accessibles Adaptés...

Publié le par catherine de Gavre

Albums Accessibles Adaptés...

Albums Accessibles Adaptés https://t.co/r4OsqAmHIc catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Certains jeunes utilisateurs se trouvent en grande difficulté lorsqu'ils ne peuvent accéder aux livres ou aux albums " papier " : leurs difficultés motrices...

Lire la suite

La gestion de projet depuis les 9 ans jusqu'à 99...

Publié le par catherine de Gavre

La gestion de projet depuis les 9 ans jusqu'à 99...

La gestion de projet depuis les 9 ans jusqu'à 99 ans | Thot Cursus https://t.co/Z7vxUuklsa catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 "La possibilité de mettre en œuvre activement ses savoirs, sa réflexion, dans des projets ou dans des activités...

Lire la suite

Développer la métacognition avec l’approche...

Publié le par catherine de Gavre

Développer la métacognition avec l’approche...

Développer la métacognition avec l’approche « Arrête, observe et agis » - TA@l’école https://t.co/gmzV3qvgGM catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 À partir de quatre exemples d'élèves, cet article établit différents liens avec une approche...

Lire la suite

Stratégie 0-8 ans https://t.co/5hmdqnoM22

Publié le par catherine de Gavre

Stratégie 0-8 ans https://t.co/5hmdqnoM22

Stratégie 0-8 ans https://t.co/5hmdqnoM22 catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Ils sont 800 000. Ils représentent un dixième de la population québécoise. Ils ont entre 0 et 8 ans. Ils s'appellent Emma, William, Samira, Hubert ou Justine. Ils...

Lire la suite

Le bilinguisme : un avantage pour les enfants...

Publié le par catherine de Gavre

Le bilinguisme : un avantage pour les enfants...

Le bilinguisme : un avantage pour les enfants autistes? | Salle de Presse - McGill University https://t.co/TU7i0lWXUw catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 Les enfants qui présentent un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ont souvent du mal...

Lire la suite

La diversité des approches comme levier pour...

Publié le par catherine de Gavre

La diversité des approches comme levier pour...

La diversité des approches comme levier pour favoriser l’accrochage. Étude d’un dispositif pour élèves en rupture https://t.co/P4GicAEAoj catherine de Gavre (@anaerevue) January 17, 2018 By means of focus groups (n=10) and considering the importance of...

Lire la suite