Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des trousses pour développer la littératie...

Publié le par catherine de Gavre

Des trousses pour développer la littératie numérique - École branchée https://t.co/jYpJdVMZGZ catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Nous avons rencontré Patrick Giroux, professeur en technologie éducative à l'Université du Québec à Chicoutimi....

Lire la suite

Le bégaiement - RFI https://t.co/hM6wD7iqyx

Publié le par catherine de Gavre

Le bégaiement - RFI https://t.co/hM6wD7iqyx catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Le bégaiement est un trouble de la communication. Il se caractérise par l'interruption, la répétition ou l'hésitation de prononcer un mot, et peut apparaître...

Lire la suite

2018- Partie 2/2 : « Qu'est-ce que l'école peut...

Publié le par catherine de Gavre

2018- Partie 2/2 : « Qu'est-ce que l'école peut attendre des neurosciences ? » - YouTube https://t.co/yLfAdsERNk catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Le Centre International de Formation et d'Outils à Destination des Maîtres (CI-FODEM), les...

Lire la suite

Consultation maternité-gynécologie et handicap :...

Publié le par catherine de Gavre

Consultation maternité-gynécologie et handicap : un lieu unique à Paris https://t.co/JpmOHfEAOE catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 À Paris, deux consultations accueillent les femmes en situation de handicap pour leur suivi gynécologique...

Lire la suite

La lecture à voix haute pour développer la...

Publié le par catherine de Gavre

La lecture à voix haute pour développer la fluidité en lecture - TA@l’école https://t.co/4RL2aFKucM catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Par Nicole Lauzon, EAO et conseillère pédagogique de l'AOTA Enseigner la lecture à voix haute est une...

Lire la suite

Alzheimer : une clé de la maladie décryptée par...

Publié le par catherine de Gavre

Alzheimer : une clé de la maladie décryptée par des scientifiques français https://t.co/37QwtSbQfC] catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Les chercheurs du laboratoire des maladies neurodégénératives " mécanisme, thérapies, imagerie " (CNRS/CEA/Université...

Lire la suite

Abonnement 2019 - ANAE - Approche...

Publié le par catherine de Gavre

Abonnement 2019 - ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant https://t.co/zPjiYox0bB catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 A.N.A.E. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant

Lire la suite

TOC : Une erreur cérébrale en boucle ? | santé...

Publié le par catherine de Gavre

TOC : Une erreur cérébrale en boucle ? | santé log https://t.co/NnIFA5UjOT catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Personne ne sait exactement ce qui pousse les personnes atteintes de trouble obsessionnel compulsif (TOC) à faire ce qu'elles font,...

Lire la suite

Goodbye Bégaiement ! Conseils pour en sortir: Je...

Publié le par catherine de Gavre

Goodbye Bégaiement ! Conseils pour en sortir: Je bégaie... Laissez-moi parler ! https://t.co/juR2stI6Ue catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 J'ai toujours une appréhension lorsque je reçois un livre sur le bégaiement écrit par une personne...

Lire la suite

Série. La dyslexie, la dysorthographie, la...

Publié le par catherine de Gavre

Série. La dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie... Des troubles qui perturbent l'apprentissage - France 3 Pari… https://t.co/C7Rxuj4oQH catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Série. La dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie... Des troubles...

Lire la suite

TDA/H : des pistes pour favoriser le...

Publié le par catherine de Gavre

TDA/H : des pistes pour favoriser le réinvestissement en classe de ce qui est appris à la maison (devoirs) https://t.co/oGWBtrAUEB catherine de Gavre (@anaerevue) January 11, 2019 Il arrive fréquemment que des enfants avec TDA/H semblent bien maîtriser...

Lire la suite