Aider les élèves souffrant de troubles des apprentissages - Le site du centre référent TSL de Garches
Un site de ressources pour les enseignants et les parents d'enfants « dys ».
Les devoirs et les leçons.
Comment bien aborder ce moment et éviter qu'il ne se transforme en un temps de tension et de découragement?
Lire la suite | Commentaires : 1
Dernières nouvelles
Le guide du ministère de l'éducation nationale est destiné à l'information des familles et a été conçu comme une aide à... |
L'effet domino "dys"
Ce livre traite des troubles spécifiques des apprentissages et de l’enchaînement des difficultés engendré pour ces enfants au cours de leur scolarité. L’objectif est de limiter la chute des dominos en cascade. Pour ces troubles, le domino cérébral peut entraîner dans sa chute le domino cognitif, le domino comportemental, le domino scolaire, le domino psychoaffectif, le domino familial et le domino psychorelationnel.
Adapter les documents.
Il est souvent nécessaire d’adapter les documents de la classe pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages.
Lire la suite | Commentaires : 1

Vidéos de présentation de la dyspraxie
Deux vidéos sur la dyspraxie pour mieux comprendre les mécanismes au niveau du cerveau, les aménagements envisageables en classe et à la maison, le partenariat.
Lire la suite | Commentaires : 0

CENTRE REFERENT TSL de GARCHES
Statistiques du centre de référence.
Le Centre de Référence des Troubles du Langage et des Apprentissages, né en 2003 à l’hôpital Raymond-Poincaré reçoit les enfants présentant des troubles sévères et spécifiques d’apprentissage provenant de quatre départements de l’ouest parisien 95, 92, 78 et 28.
Lire la suite | Commentaires : 0